dimanche, novembre 28, 2021
AccueilVoyages10 conseils pour organiser un voyage en Argentine

10 conseils pour organiser un voyage en Argentine

L’Argentine est l’un des fleurons de l’Amérique latine en termes de sites touristiques : les Andes, la Patagonie et le mode de vie des gauchos, Buenos Aires, le parc national des Glaciers, les chutes d’Iguazu… Il vous faudra plus d’un séjour en Argentine pour découvrir l’immensité de son territoire. Voici le top 10 des conseils pour vous permettre de profiter de votre séjour en Argentine.

Définissez une zone géographique pour votre séjour

Un voyage argentine d’exploration est destiné aux voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. Les paysages sont surréalistes et diversifiés : tantôt désertiques, tantôt forestiers, montagneux, plats, rocailleux… Le pays du Tango et de la Pampa représente un territoire 5 fois plus grand que la France. Les kilomètres entre 2 étapes peuvent être très importants, car c’est 3700 km qui séparent le nord et le sud de l’Argentine ! En vous concentrant sur une zone géographique précise, vous réaliserez plus facilement vos objectifs de visites.

Visitez Buenos Aires

La capitale du pays, Buenos Aires, est le point de départ idéal pour partir à la découverte des incontournables du pays. Vous y découvrirez des monuments célèbres : la Plaza de Mayo au cœur de la ville et ses bâtiments du 19ème siècle, le Teatro Colon, une immense salle d’opéra, le musée d’art latino-américain, le quartier de la Boca…

Du nord au sud, que voir en Argentine

Au nord se trouvent Cachi, un village pittoresque établi entre montagnes et vallées, et Salta, une ville à l’architecture coloniale espagnole située au pied de la cordillère des Andes. Admirez les Valles Calchaquíes, c’est une étape obligatoire pour ses paysages grandioses et son patrimoine archéologique exceptionnel. Le parc national d’Iguazu, à la frontière avec le Brésil, est une vaste étendue de verdure comprenant les incroyables chutes d’eau du même nom. Rendez-vous vers la porte d’entrée du parc national des glaciers, à El Calafate. Puis sur l’archipel de la Terre de Feu, découvrez la ville la plus australe du globe : Ushuaia.

Voyagez en autocar

Comme les villes d’Argentine sont souvent très éloignées les unes des autres, voyager en voiture particulière ou de location peut vous valoir des dépenses colossales en frais et carburants. L’idéal est de voyager en autocar, conçu spécialement pour ces trajets de longue distance. Les autobus sont équipés de sièges à dossier inclinable, très confortables. Voyager la nuit vous fera faire des économies importantes. Vous pourrez dormir à bord du bus et économiser des frais d’hôtel.

Réservez à l’avance

La plupart des villes que vous visiterez, telles qu’Iguazu ou Salta, sont des endroits touristiques très prisés. Si vous passez un séjour durant les vacances d’été, il est nécessaire de réserver bien à l’avance vos hébergements.

Appréciez les spécialités gastronomiques locales

Les plats traditionnels et typiques de chaque ville et région d’Argentine vous garantiront d’un dépaysement total. Votre voyage argentine d’exploration sera une occasion inédite de découvrir le dulche de leche, spécialité locale de viande mijotée, entre autres. Vous goûterez au fameux maté, la boisson alcoolisée typique d’Argentine.

Optez pour une voiture de location

Durant votre halte dans la région de Salta, louer une voiture de location vous permettra de vous rendre facilement sur tous les sites à découvrir. Vous traverserez des kilomètres de pistes de terre et de sable, entre Cachi et Angastaco, à travers des paysages rocailleux et les immensités de la Pampa, surplombés par les hautes montagnes majestueuses. Si vous avez prévu un chauffeur, il pourra aussi faire office de guide.

Evitez le Soroche en altitude

Le Soroche détermine les vents d’altitude qui soufflent sur les hautes montagnes. Il risque d’handicaper les alpinistes dans leurs montées et de provoquer une asphyxie lorsqu’on n’y est pas habitué. Un séjour sur la cordillère des Andes, entre autres, sera compromis si vous souffrez du Mal Aigu des Montagnes ou MAM. Pour le prévenir, durant votre séjour en montagne, mastiquez un chewing-gum ou des feuilles de coca.

Renseignez-vous sur les trajets

Les pistes sablonneuses et rocailleuses sont très nombreuses en Argentine. Les distances entre les villes ne se calculent donc pas en kilomètres, mais en durée de trajets. En outre, les passages à travers des rivières sont nombreux et doivent être parcourus au pas. Il importe ainsi d’étudier au préalable l’état des routes avant de s’y rendre.

Profitez de l’hospitalité argentine

Le peuple d’Argentine est connu pour son hospitalité légendaire. Durant votre périple, vous serez certainement invité chez l’habitant où vous dégusterez des plats locaux avant de vous faire offrir de passer une nuit magique dans des cases traditionnelles des villages éloignés.

Lisez aussi cet article  Comment préparer ses vacances en Corse ?
Emiliohttp://www.les-best-of.com
Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular