Organiser son voyage au Cameroun et d’autres pays d’Afrique

Les vacances sont toujours le meilleur moment pour se faire plaisir et partir en voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et histoires. C’est aussi l’occasion de se changer les idées et de casser la routine du reste de l’année.

Les pays d’Afrique sont devenus des destinations très convoitées par les touristes du monde entier. L’organisation d’un voyage au Cameroun par exemple ou n’importe quel autre pays africain est importante pour garantir que le séjour puisse bien se passer.

Préparer au mieux un voyage pour le Cameroun et les pays d’Afrique

C’est une nouvelles destination, un autre continent, plein de questions vous passent par la tête. Par où commence la préparation du voyage ? C’est très simple, on vous propose une sorte de liste de choses à faire pour préparer au mieux votre voyage au Cameroun ou les autres pays d’Afrique, il faut :

  • Faire une demande de visa en ligne ou au niveau de l’ambassade du pays choisi ;
  • voir les coûts des billets, pour voir si c’est possible de profiter de promotions ;
  • se faire vacciner, pour se protéger contre certains virus et maladies ;
  • se renseigner sur les endroits à visiter dans le pays choisis.
Lisez aussi cet article  10 conseils pour organiser un voyage en Argentine

Le visa est nécessaire pour certains pays d’Afrique, notamment pour le Cameroun par exemple, la demande de son visa se fait grâce à un passeport valide pour au moins 6 mois, et cela, au niveau de leur ambassade dans votre pays ou bien en ligne. Ils acceptent des demandes du lundi au vendredi, les matinées jusqu’à midi et demi et les retraits se font l’après midi de 15h à 17h.

Pour faire des économies, il faut voir les prix des billets qui varient selon les saisons, lors des périodes de vacances, les offres sont rares, par contre, hors saison, il y a beaucoup de promotions. Il faut être à jour sur tous les sites de comparaison des prix des billets et des hôtels aussi, il faut prévoir où se loger sachant que plusieurs options s’offrent à vous.

En Afrique, l’avantage c’est de pouvoir faire des safaris et voir des savanes dans lesquelles il y a des maisons typiquement africaines où c’est presque un camping. Sinon, les hôtels et les appartements feront l’affaire. La vaccination reste importante, voire obligatoire contre la malaria, l’hépatite A et B et la typhoïde, et ce, selon les recommandations de l’institut Pasteur.

Lisez aussi cet article  Bahamas et Cochons ? Nager avec des cochons aux Bahamas c’est possible

Les activités à faire et les endroits à visiter en Afrique

L’Afrique vous réserve des expériences à couper le souffle, par exemple, au Cameroun, il y a un parc appelé Waza, c’est un des plus célèbres parc du nord du pays, un autre parc qui abrite le plus grand rassemblement de rhinocéros celui de Bouba Ndjida. Presque toute l’Afrique est sous forme d’un immense parc sauvage, avec une infinité d’espèces animalières souvent en voie d’extinction et que les autorités et associations tentent de protéger.

Escalader des montagnes, comme celle de l’Afrique du Sud nommée Table Mountain, avec sa hauteur imposante de 1 085 m et qui offre une vue à couper le souffle sur toute la ville de Cape Town, qui a été élue une des sept nouvelles merveilles du monde.

La cuisine africaine est une des plus riches et variées dans le monde, bien épicée, elle attire les plus fins gourmets. Il faut savoir qu’une grande partie de leurs plats se mangent avec les doigts. Vous trouverez des restaurants, mais la meilleure expérience est de participer à la préparation des plats avec des familles là-bas, ce sera une de vos meilleures expériences humaines.

Lisez aussi cet article  Recharges prepayée en outre mer

Le Cameroun est un pays tellement riche par sa culture, ses danses, ses habitations, son patrimoine culinaire, sa diversité de 10 régions qu’on surnomme l’Afrique miniature. Ce pays est tellement beau que le visiter en entier ou en visiter une partie et croire que le reste du pays ressemble à cela est impossible, il faut lui prévoir un voyage spécial au Cameroun.

On vous conseille de choisir un itinéraire à faire avec un guide, pour vraiment suivre étape par étape quelle région, activité et site vous voulez voir, c’est mieux du point de vue organisation contrairement à un voyage improvisé. Voilà nos conseil pour organiser au mieux vos voyages dans les pays d’Afrique, tentez l’expérience.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire