Pose porte à galandage sur mur existant : tout ce qu’il faut pour y arriver

pose porte à galandage sur mur existant

En plus de vous procurer du confort, une porte intégrée bien posée sur un mur existant est assez esthétique. En effet, elle se dissimule assez merveilleusement à l’intérieur de toute cloison et ne cesse dès lors de séduire. Pour alors bien la poser sur un de vos murs existants, voici tout ce qu’il vous faut savoir et faire.

Pose porte intégrée sur mur existant : le matériel nécessaire

La pose d’une porte à galandage exige avant toute chose que vous disposiez non seulement du kit de la porte à galandage même, mais également de celui de son habillage. Dans le même temps, vous devez apprêter la porte à champ droit qui réponde aux dimensions de votre mur, bien différemment des montants et des rails pour la cloison.

Lisez aussi cet article  6 raisons pour lesquelles vous devriez boire du café tous les jours

Par addition, vous devez avoir à portée de main les plaques et les vis pour le plâtre, les chevilles à frapper, les cales de préférence en polystyrène et du mastic colle. Viennent ensuite la seconde colle qui doit être en silicone, l’enduit et les bandes à joint qui sont indispensables pour le plâtre.

Quant aux outils, vous aurez essentiellement besoin d’un mètre, d’une défonceuse, d’un fil à plomb, d’un niveau, d’un pistolet extrudeur, d’un crayon et d’un couteau à enduire. C’est surtout sans oublier une clé plate de 13 mm, une perceuse à percussion, une pince à sertir, une visseuse et un marteau que vous devez rassembler.

Pose porte à galandage sur mur existant : de la préparation

Avant toute chose, rappelez-vous qu’il existe deux types de modèles de porte intégrée, notamment celles qui ont une porte et les autres qui en ont 2. Cela dit, c’est à vous d’abord de décider du modèle que vous voulez pour votre mur existant. Ainsi, une fois que vous franchissez cette étape de choix, le reste sera plus facile pour vous.

Lisez aussi cet article  Où boire un bon café à Lille ?

Entre autres, vous aurez à composer un châssis et un bâti d’encadrement qui constitueront le bloc de la porte. La notice du concepteur peut vous aider à cet effet.

Sinon, après cette phase, vous aurez juste à rechercher les barres d’écartement dans votre kit et à les poser entre le châssis et le montant. L’objectif de cette démarche est en effet de garder ledit montant en bonne posture le long de la pose de la porte en question.

Pose porte à galandage sur mur existant : la cloison

La plus simple des méthodes à adopter à ce niveau est de faire la pose de votre cloison au même moment que vous posez votre porte intégrée. Ainsi, avec votre crayon, vous pouvez tracer l’emplacement que vous désirez pour votre cloison.

Après quoi, vous pouvez essayer d’immobiliser les rails du sol ainsi que ceux du plafond avec des chevilles et une perceuse. Toutefois, vous devez fixer ces derniers avec du mastic colle, si votre sol bénéficie plutôt d’un système de chauffage. Veuillez alors être vigilant à ce niveau.

Lisez aussi cet article  Quels sont les différents types de table à repasser ?

Sinon, pour ce qui est de l’assemblage des éléments restants du châssis, notamment le montant vertical, le rail horizontal et les montants doublés, vous pouvez simplement suivre la notice du kit pour y arriver.

pose porte à galandage sur mur existant

Pose porte à galandage sur mur existant : les plaques de votre plâtre

Les plaques de plâtre constituent les derniers éléments à installer pour obtenir votre porte à galandage. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du polystyrène en tant que cales histoire d’écarter les parois.

Déposez ensuite les plaques de votre plâtre après avoir passé du mastic colle sur les montants de votre châssis, puis visser celles en périphérie avec une ossature métallique si cela vous enchante.

Toutes ces étapes bien exécutées, il n’y a pas de raison que vous n’ayez pas bien posé votre porte à galandage sur un mur existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =