Casque hyperx cloud stinger – Avis

HyperX Cloud Stinger

9.3

Excellente qualité sonore

10.0/10

PC, Xbox One, PS4, Wii U, Mac, PC/Gaming

10.0/10

0.3 Kilogrammes

9.0/10

Garantie Fabricant 2 ans

8.5/10

Polyvalence

9.0/10

Positifs

  • Casque-micro léger avec oreillettes rotatives à 90 degrés
  • Transducteurs de 50mm offrant une grande précision audio
  • Mousse à mémoire de forme HyperX
  • Arceau en acier réglable
  • Commande intuitive du volume sur l'écouteur

négatifs

  • Ce n'est pas le meilleur casque du marché mais il reste une valeur sure.

Le casque hyperx Cloud Stinger fait partie de la gamme de casques d’écoute à prix réduit d’HyperX. Si vous cliquez sur la page officielle du produit et que vous faites défiler la page vers le bas, vous verrez qu’elle contient un nombre effrayant de modèles différents. J’ai essayé de faire une capture d’écran de l’ensemble du tableau des options, mais il ne tenait pas complètement en vue, même sur mon écran 4K.

Voici les détails importants lorsque vous essayez de faire le tri des meilleurs casques gamer :

Le prix du Casque hyperx cloud stinger  varie selon le modèle entre 40 et 120 euros. Les modèles “Core” utilisent des pilotes de 40 mm plus petits, des coussinets d’oreille moins luxueux et des matériaux de cadre moins chers. Les modèles standard non “Core” utilisent un rembourrage en mousse à mémoire de forme, des haut-parleurs de 50 mm avec une reproduction sonore plus puissante et une construction plus robuste. Ils sont tous équipés de câbles et de microphones, et les modèles sans fil offrent une connexion analogique sans sauvegarde.

Le Cloud Stinger S  a été lancé en début de semaine pour 60 euros , et c’est une mise à jour du tout premier modèle Stinger que j’ai examiné depuis 2017. J’en ai acheté un chez Amazon pour le vérifier. Il s’agit d’un casque de jeu filaire fermé avec un long câble de 2,5 m, un micro pivotant et un adaptateur de son surround USB conçu pour une utilisation exclusive avec Windows 10 et le logiciel Ngenuity d’HyperX.

Pour une prime de dix euros par rapport au modèle standard, les principales différences sont l’adaptateur USB et la couleur noire. Si vous jouez sous Windows et que vous souhaitez une carte son externe avec un son surround décent, la mise à niveau à dix dollars vaut le coup, mais les joueurs sur console devraient se tourner vers un modèle non-S. La première fois que j’ai branché le dongle, j’ai eu un petit problème : le contrôle du volume ne faisait que tourner le canal droit de haut en bas, mais en replaçant l’adaptateur, j’ai pu le réparer et il a fourni un son agréable et propre avec un bon son… bien qu’il manque les profils personnalisés pour les jeux populaires des autres casques surround HyperX.

Vous devrez installer Ngenuity pour contrôler les fonctions du casque.

La signature sonore

Il s’agit de la même expérience amusante et percutante en forme de V que l’on retrouve sur de nombreux autres casques de cette gamme. Les basses sont bien étendues, riches et bouillonnantes de façon excitante. Les médiums et les aigus sont un peu aigus et froids, offrant parfois une touche de détail supplémentaire, mais parfois aussi un son un peu dur par rapport à d’autres options.

C’est une excellente signature sonore pour le jeu, et elle est également fonctionnelle pour d’autres écoutes, même si elle privilégie le plaisir à la précision. J’ai joué plusieurs heures à The Division et n’ai eu aucun problème pour localiser les ennemis, et le grondement du bas de gamme était très agréable. Il a également rendu la musique pop attrayante et énergique, et les aigus ne sont jamais devenus trop sifflants pour moi, même à des volumes modérément élevés.
En bref, c’est un peu comme la signature sonore du casque E900 que j’ai examiné le mois dernier, mais sans la boue dans le médium qui ne lui a pas rendu service.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *