Quelles sont les étapes à suivre pour modifier la version PHP de l’hébergement OVH ?

Sur Internet, vous trouverez plusieurs sites qui bénéficient d’un hébergement OVH.

Sachez que l’équipe de travail OVH doit s’assurer que votre site est conforme aux paramètres de travail de l’entreprise. Pour cette raison, il se pourrait qu’elle vous demande de changer la programmation PHP pour qu’il y ait une compatibilité entre votre site et les services proposés.

Dans cet article, nous allons voir comment modifier la version PHP de l’hébergement web ?

Quelles sont les étapes à suivre pour modifier la version PHP de l’hébergement OVH ?

Actuellement, on constate qu’il y a une multitude de versions PHP. Cette croissance vise à ce que ce langage fasse preuve de plus de compatibilité vis-à-vis des différents sites. L’entreprise OVH met à la disposition de ses clients diverses versions PHP afin de répondre au mieux à la demande des clients.

Il existe quelques paramètres de site qui ne concordent pas avec les mises à jour des versions PHP. De ce fait, il vous est impossible de profiter des avantages jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Lisez aussi cet article  Jouer à sea of thieves sur xbox one

Sachez aussi que :

  • les équipes de travail OVH ne sont pas dans l’obligation de vérifier si la version PHP est conforme à votre site. Donc, c’est à vous, en tant qu’utilisateur de vérifier les paramètres de conformité ;
  • pour entamer la vérification, vous devez être sûre que votre site à reçu la MAJ qu’il faut, en plus garder un œil sur les différents changements qui ont eu lieu au niveau de la base de données CMS.

Essayez de récupérer toutes les données qui concernent les activités qui ont été menées sur votre CMS, cela va vous permettre de lancer une MAJ si cette action n’a pas encore été menée. Une fois que vous avez fini de mettre la mise à jour, vous allez pouvoir vous intéresser aux différentes propositions OVH.

Comment modifier la version PHP si vous disposez d’un site personnalisé ?

Dans le cas où vous bénéficiez d’un site personnalisé, vous allez devoir vous y prendre autrement. Vous devrez revoir les paramètres de configuration avec l’expert qui s’est chargé de créer votre site. Ne manquez pas de revoir s‘il y a de nouvelles versions PHP qui ont été développées pour éviter de tomber dans ce genre de problème technique.

Lisez aussi cet article  Comment élaborer une stratégie de marketing digitale efficace ?

Il existe sur Internet plusieurs manuels qui vous offrent l’occasion de vous documenter sur tout ce qui concerne les dernières versions PHP.

Quelles méthodes utilisées afin de procéder à la vérification de la version PHP ?

Il vous est aussi possible d’entamer l’étape de vérification en ayant recours à quelques méthodes. En effet, vous pouvez choisir de consulter l’espace des informations et des conditions d’utilisation qui se trouve dans votre espace personnel.

Suivez, ensuite, les étapes suivantes : appuyez sur l’icône ” hébergement ” que vous trouverez au niveau du tableau à gauche de votre écran ensuite, commencez à chercher la version PHP qui est actuellement mise en disposition.

Dans le cas où vous auriez toujours du mal à voir si votre site est bien conforme à la version PHP que vous avez trouvé en consultant les informations et les conditions d’utilisation, vous allez devoir apporter les modifications nécessaires en ayant recours à l’aide de l’un des experts de l’entreprise OVH.

Lisez aussi cet article  Amazon Black friday Apple

Vous ne devez, en aucun cas, risquer de la modifier par vous-même si vous ne savez pas comment vous y prendre. Cette action pourrait provoquer des blocages sur votre site.

Quelle solution peut-on apporter à un problème technique dû à l’incompatibilité de la version PHP ?

La modification que vous pourriez apporter à travers votre espace personnel est manuelle. Cette action nécessite une bonne maîtrise de l’outil informatique. Vous pouvez mettre sur le côté le manuel d’instruction qui va vous servir dans l’étape de modification.

En ce qui concerne les personnes qui maîtrisent mieux l’outil informatique, elles peuvent choisir de modifier la version PHP.

Il est en revanche impossible d’utiliser le fichier .htaccess, car il ne dispose pas des MAJ concernant les propositions d’hébergement OVH et il en va de même par rapport aux versions PHP. En tant qu’utilisateur, il vous est toujours plus sûre d’avoir recours à un professionnel pour régler ce genre de soucis informatiques.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *