Réparation d’un évier en résine :  Conseils

L’évier en résine est un accessoire qui accentue le charme de votre décor. C’est un matériel très moderne et résistant disponible en de nombreuses variantes. Il est très pratique et assez facile à entretenir. Mais il peut arriver que sous l’effet du choc d’un objet pesant, l’évier en résine présente des fissures. Dans ce cas, comment le réparer ? Découvrez les étapes à suivre pour sa réparation dans la suite de cet article. 

Démonter l’évier en résine

Avant de procéder à la réparation d’un évier en résine, il est important de le démonter pour éviter sa chute lors du processus. Il faudra alors le démonter et le poser en lieu sûr pour sa réparation. Ensuite, vous devez démonter tous ses accessoires pour avoir plus d’espace et ne pas les abîmer pendant la réparation de votre évier. Pour le démontage, vous aurez besoin d’un tournevis, d’une clé à molette et d’une pince multiprise. 

Nettoyer l’évier en résine

Après avoir démonté les accessoires de l’évier, vous devez le débarrasser de toutes les graisses qui s’y sont accolées et bien le nettoyer. En effet, après l’utilisation de l’évier en résine pour les vaisselles, il arrive que la graisse s’entasse au niveau de l’égouttoir. 

Lisez aussi cet article  Les avantages d'un lit king size

De même, ce qui fait la particularité de l’évier en résine, c’est qu’avec le temps des résidus de calcaire s’y accumulent. Vous aurez donc à les nettoyer soigneusement en tâchant de ne pas utiliser une éponge abrasive. Ce type d’éponge au lieu de nettoyer la saleté de votre éponge risque de plus les incruster dans la résine. 

Il est dans ce cas recommandé d’utiliser une pierre d’argile pour le nettoyage de votre évier en résine. De plus, ce serait plus avantageux pour vous d’utiliser des produits de vaisselle pour son nettoyage plutôt qu’un détergent. Ce dernier risquerait de ternir la couleur de votre évier en résine. En revanche, un produit de vaisselle pourra mieux la conserver. 

Pour ce qui concerne la réparation de votre évier en résine, il est plus convenable de le nettoyer deux fois pour éliminer toutes ses saletés avant d’entamer la réparation. 

Procéder au ponçage de l’évier en résine

Le ponçage de l’évier en résine consiste à polir sa surface à l’aide du papier de verre. Il faudra commencer par poncer toute la surface de l’émail de votre évier en prenant le soin de vous attarder plus sur la partie à réparer. Après avoir fait le ponçage de votre évier, vous devez une fois encore nettoyer les résidus de poussière sur sa surface. Il faudra par la suite préparer votre mélange pour la réparation. 

Lisez aussi cet article  Meilleur réfrigérateur de 2021

À ce niveau, il est recommandé de vous munir d’un équipement de protection et surtout d’un masque, car les résidus de résine sont très nocifs pour la santé. 

Préparer le mélange 

Pour la préparation du mélange, vous devez vous équiper d’un kit de résine pour restauration, d’une balance électronique, et d’un bâton ou outil pouvant vous servir à mélanger les produits. Procédez enfin au mélange des deux produits contenus dans le kit en suivant les indications données sur la notice et laissez reposer pendant un moment. 

Appliquer le mélange

Une fois le mélange obtenu, vous devez d’abord l’appliquer sur la partie à réparer avec soin. Il faudra ensuite vérifier si votre évier en résine présente d’autres parties à réparer. Si tel est le cas, utilisez un pinceau pour y appliquer le mélange sur ces parties de façon uniforme. Laissez enfin sécher le tout pendant la durée indiquée sur la notice. 

Poncer à nouveau la résine

Avant de procéder au ponçage, il serait plus astucieux de passer une couche de mastic polyester sur les parties réparées et de laisser sécher. Il ne faudra pas oublier de vous revêtir de votre équipement de protection. Poncez donc à nouveau la résine de sorte à avoir une surface particulièrement lisse.

Lisez aussi cet article  Tondeuse Braun MGK5280 AVIS

Reposer l’évier en résine

Après avoir fini votre réparation, remplacez les accessoires de l’évier à leur place avec soin. Remontez enfin votre évier à sa place habituelle en prenant la peine de bien le fixer pour éviter qu’il ne tombe.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 14 =