Comment choisir un tapis d’entrée sur mesure ?

janvier 12, 2021 0 Par Magalie

Tout savoir sur les tapis d’entrée sur mesure

La beauté d’une maison se mesure en fonction de plusieurs facteurs aussi bien importants qu’apparents. Certaines pièces, certains éléments et certains objets que vous ajoutez à votre ensemble font parfois une grande différence entre une maison banale et une maison de luxe.
C’est par exemple le cas des tapis d’entrée. La première impression compte énormément en toutes choses et encore plus dans les maisons. Lorsqu’on pénètre dans votre intérieur, le premier élément qui frappe après la présentation physique du bâtiment c’est bien la porte d’entrée. La mise en valeur de cette pièce de la maison donne tout de suite le ton sur le standing que revêt votre habitation. Outre la peinture, le tapis d’entrée est un élément visuel qui a son importance.

Le tapis d’entrée doit être choisi en fonction du style de décoration que vous avez dans votre maison. De plus, il doit correspondre au standing que vous essayez de donner à votre maison. C’est peut-être un élément tout simple et pas très important mais il donne déjà l’image ou un aperçu de ce que sera l’intérieur. Vous gagnerez à bien choisir le tapis d’entrée de votre maison afin d’impacter positivement tous vos visiteurs et invités.

 

Notre sélection

Les principaux critères d’achat d’un tapis sur mesure

Le tapis d’entrée aura pour rôle de conserver un tant soit peu la propreté de la maison ou de bâtiment où il est placé. L’une des choses à faire donc est de déterminer l’endroit où vous voulez placer votre tapis. Cela est d’autant plus nécessaire qu’il vous permettra de bien déterminer les mesures de votre tapis afin qu’il entre parfaitement dans votre décor.
Un tapis trop petit placé devant une porte très large va passer inaperçue et le contraire va renvoyer une image d’encombrement. Son emplacement également est déterminant. Si vous souhaitez mettre le tapis à l’extérieur, vous ne devez pas éditer les mêmes critères que pour un tapis qui va rester à l’intérieur de la pièce.
Vous devez également choisir votre tapis en fonction de la fréquentation de votre bâtiment. En effet, le nombre de passage va permettre de beaucoup plus spécifier la qualité du tapis à acheter. Pour un bâtiment très fréquenté quotidiennement, il faudrait un tapis qui soit capable de résister aux différents coups de semelles et donc une matière assez solide pour tenir dans le temps et au fil des utilisations et nettoyages.
En fonction de l’emplacement que vous aurez décidé pour votre tapis, vous pouvez maintenant choisir les dimensions de votre tapis. Ce qui est le plus souvent recommandé, c’est de choisir un tapis qui recouvre plus de la moitié du seuil où il est posé. On estime en moyenne qu’un passant doit faire 3 pas sur un tapis avant de s’en aller. Faites donc vos choix en fonction de ces critères.
Pour finir, l’aspect esthétique de votre tapis mérite votre attention. Pour qu’il soit agréable à la vue, vous devez choisir un tapis aux traits prononcés et qui égaye. De nombreux modèles avec de différents designs existent et vous pourrez ainsi faire votre choix. Le plus important est d’impacter positivement vos hôtes avec le tapis que vous auriez choisi.