Conseils pour shooting photo!

Vous voulez connaître nos secrets pour une séance photo réussie ? Ces conseils pratiques sont essentiels pour reussir. Vous pouvez utiliser ces conseils pour constituer votre portfolio personnel de photos.

Planifier à l’avance pour obtenir des résultats professionnels

Il est essentiel de planifier votre séance photo et d’être bien préparé. Votre efficacité et votre créativité en seront renforcées. Alors, comment planifier une séance photo ? En pré-visualisant les photos que vous souhaitez, vous pourrez vous y préparer. Vous pouvez envisager d’inclure votre ou vos modèles dans cette phase de planification. J’aime établir une liste d’idées et en discuter à l’avance avec mon modèle.

Obtenir une autorisation de modèle signée avant de commencer la séance de photos de portrait est toujours une bonne idée. Ne prenez pas le risque de la laisser à la fin et de l’oublier.

Vous devez également bien faire votre sac. Vérifiez et revérifiez que vous avez bien le matériel dont vous aurez le plus besoin. Il peut être très perturbant de constater que vous n’avez pas le bon objectif ou que vos piles de flash se trouvent dans le sac que vous n’avez pas apporté. Ce type d’oubli affectera votre créativité pendant le tournage. Il aura également un impact sur votre crédibilité en tant que photographe.

N’oubliez pas que votre objectif principal est de photographier votre modèle et de lui donner un bon aspect. Si vous êtes confronté à un lieu difficile et que vous avez du mal à trouver un angle, faites preuve de créativité. Le floutage de l’arrière-plan est probablement la méthode la plus facile et l’une des plus efficaces. Trop d’encombrement peut détourner l’attention de votre modèle.

 

La variété est la clé de l’amélioration des photos

Assurez-vous de prendre une réelle variété à chaque shooting photo en extérieur. En ayant bien planifié et choisi les lieux, vous en tirerez le meilleur parti.

Assurez-vous de bien mélanger les poses, l’expression, les tenues, la composition, les objectifs et les réglages de l’appareil photo. Prenez vos photos en grand format, en format moyen et en gros plan. Cherchez des détails supplémentaires partout et incluez-les.

Si mon modèle veut surtout des photos en gros plan, je réaliserai également une série de compositions en moyen et grand format. Lorsqu’ils les voient, ils font souvent la remarque qu’ils n’ont pas pensé à cet angle ou à ce style de photo. N’oubliez pas que vous êtes le photographe. Soyez créatif!

Variez l’endroit où votre modèle regarde. Ne les faites pas toujours regarder dans votre objectif. Demandez-lui de regarder de chaque côté, vers le haut, vers le bas et au loin.
Ou tout simplement, demandez-lui de regarder quelque chose de précis dans la direction que vous souhaitez qu’il regarde.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!