La péninsule dans la cuisine: pourquoi la choisir

Quand la péninsule est la réponse aux caractéristiques structurelles de votre cuisine. Pourquoi la choisir? Les combinaisons disponibles, ce qui ajoute à l’espace et laquelle convient en fonction de la taille de la pièce. Voici les avantages de la péninsule.

La signification géographique du terme péninsule le définit comme une portion de terre entourée d’eau sur trois côtés, tandis que sur le quatrième, elle est attachée au continent. Si nous parlons de la péninsule dans la cuisine, le même concept est suivi, en fait c’est une extension de la structure modulaire de la cuisine, reliée à une partie de celle-ci.

Une cuisine avec une péninsule se compose de meubles, d’éléments muraux, d’appareils électroménagers, d’un évier et d’une plaque de cuisson comme tous les autres, mais la répartition des éléments qui la composent offre de plus grandes possibilités de combinaisons et d’utilisation de l’espace. Voyons quels types de péninsule les producteurs spécialisés offrent et quelles caractéristiques doit avoir celle qui convient à vos besoins.

Cuisine moderne: la péninsule arrive

En pensant à la façon dont les cuisines étaient autrefois, des endroits bien isolés du reste de la maison, difficiles à nettoyer, inconfortables, on peut certainement dire que tout a définitivement changé. La cuisine moderne est un exemple de technologie en phase avec son temps, la préparation des aliments s’est beaucoup simplifiée et les matériaux avec lesquels elle est construite sont conçus pour être faciles à nettoyer, mais surtout la cuisine est devenue un lieu de vie.

La cuisine avec péninsule est précisément le point d’atterrissage de cette grande transformation. La presqu’île rend la cuisine encore plus accueillante, un lieu où des moments de convivialité sont possibles, voire souhaitables. Cuisiner en compagnie, organiser et rester avec les autres, le tout en communion.

Cuisine avec péninsule: toutes les combinaisons disponibles

La péninsule est donc une continuation d’une cuisine modulaire, qui en elle-même permet un haut degré de personnalisation dans le choix des modules et la distribution fonctionnelle de ceux-ci.

Les cuisines avec péninsule  ne sont pas toutes structurées de la même manière. Les plus largement disponibles des configurations sur le marché sont en forme de  L. Une solution en forme de U est souhaitable pour une cuisine rectangulaire avec la bonne structure et, enfin, les formes qui ressemblent à un C deviennent de plus en plus populaires. Par conséquent, il existe différents types de péninsules, qui répartissent les modules du système de cuisine, en utilisant différemment la partie centrale de la pièce.

Péninsule : ce qu’il ajoute à la cuisine

  • La péninsule est conçue pour remplir les fonctions d’une table à manger, qui sera intégrée à la cuisine.
  • La péninsule avec plan de travail est une solution dans laquelle le plan de cuisine trouve également de l’espace. Certains modèles ont la possibilité de ranger la vaisselle et les petits appareils à l’intérieur. Il devient donc un module complet, capable de contenir des paniers et des tiroirs, des compartiments ouverts ou avec des portes, pour créer de l’espace supplémentaire et garder la cuisine bien rangée .
  • Une péninsule peut contenir à la fois la plaque de cuisson et l’évier. Qu’il ait les deux ou juste l’un des deux, il devient la partie centrale et opérationnelle, le pivot de la cuisine .
  • La péninsule avec plan de travail et table à manger ensemble, est une solution d’ameublement qui nécessite une extension considérable et nécessite une largeur suffisante de l’environnement.
  • Enfin, une péninsule qui relie le plan de travail de la cuisine au plan de travail et, avec une extension supplémentaire, se poursuit avec un plan à utiliser comme table .

En fonction de l’espace dont vous disposez, de vos besoins et de vos goûts personnels, il vous suffit clairement d’identifier la cuisine avec péninsule qui vous convient.

Péninsule dans l’espace ouvert

Le module péninsule est une excellente solution pour séparer la zone de préparation des aliments de la partie dédiée à la relaxation. Si vous avez choisi un espace ouvert pour votre espace de vie, grâce à une cuisine avec une péninsule, il est possible de créer une séparation entre les deux sections de l’ensemble de l’environnement, sans les diviser.

En un mot on dirait que la presqu’île est synonyme de convivialité, elle conditionne la fonctionnalité et une bonne organisation des espaces.

Péninsule dans la grande cuisine

Dans une cuisine spacieuse, la péninsule devient le module central de la pièce. N’hésitez pas à en choisir un grand, capable d’accueillir de nombreuses fonctions et en même temps vous permettant d’accueillir tout le monde autour de vous dans le confort.

De nombreuses solutions combinées sont souvent disposées sur des niveaux échelonnés, un supérieur et un inférieur, de sorte que la composition a un aspect dynamique. Le plateau avec le plan de travail et l’évier de la cuisine, par exemple à la hauteur du reste des modules, tandis que la table ou le plan de travail sera placé sur le premier et donc placé plus haut. Le résultat esthétique de cette solution est très agréable.

Péninsule dans les petites cuisines

Choisir d’ajouter la péninsule à votre cuisine est la solution pour ceux qui n’ont pas l’espace à consacrer à une table à manger. La taille de la table et la largeur que nécessitent les chaises autour finissent souvent par créer des espaces pas trop grands déjà exigus.

Installer une petite péninsule dans la cuisine permet donc de remplacer efficacement la table à manger. Considérez également que les sièges autour du module péninsule sont plus minces et plus hauts que les standards, ils prennent de la place à un étage supérieur et c’est un avantage à la fois en termes de mobilité dans la pièce et pour l’effet optique d’une cuisine plus légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *