Comparatif des meilleurs canapé 2020

meilleur canapé

Trouver le meilleur canapé pour votre salon peut être difficile

Choisir le meilleur canapé pour soulager votre dos chaque soir après le travail est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Non seulement il occupe une place importante dans votre salon, mais il y a de fortes chances qu’il y passe la prochaine décennie, en soutenant votre dos avec un minimum de style et, idéalement, avec une bonne dose de confort.

Le problème survient lorsque vous ne savez pas par où commencer votre recherche. Vous voulez un look traditionnel ou moderne ? Deux ou trois places ? En cuir ou en tissu ? Avant même de mettre les pieds dans une salle d’exposition, le choix est étourdissant. Et même lorsque vous avez une idée approximative du look ou du style que vous souhaitez, il y a une foule d’autres choses à prendre en considération. Comment pouvez-vous garantir la qualité de la construction ? Offrira-t-elle le type de confort et de soutien que vous recherchez ? Le rembourrage sera-t-il aussi beau dans cinq ans ?

Notre guide vise à faciliter le processus en détaillant tous les éléments clés que vous devez connaître avant de commencer. Et si vous voulez simplement commencer à faire du lèche-vitrine tout de suite, vous trouverez un peu plus loin sur la page une liste des canapés que nous pensons être les meilleurs sur le marché – avec des choix qui répondent à tous les budgets et à tous les styles.

Notre sélection

Rivet Cove – canapé style vintage

  • Faites forte impression auprès de vos amis avec ce fauteuil d’appoint au style années 1950 plein d’élégance et de modernité. La silhouette massive de ce sofa est adoucie par la finition capitonnée à la main de ses coussins de dos, qui apporteront une touche d’élégance à votre salon.
  • 182,1 x 86,1 x 89,9 cm (profondeur x largeur x hauteur)
  • Structure en bois robuste et pieds solides en hêtre massif
Cliquez ici pour l’acheter

Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places Gris – Vienne

  • Banquette Clic Clac en tissu gris
  • Mesure – Largeur : 186cm. Profondeur : 82cm. Hauteur : 87cm. Couchage : 94*162 cm
Cliquez ici pour l’acheter

VASAGLE Canapé 3 Places

  • DESTINATION DÉTENTE : Pas besoin d’aller très loin pour se relaxer. Faites une cure de bien-être en direct de votre jardin grâce à ce transat. Inclinez son dossier pour trouver votre position préférée parmi 5 et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux… Son tissu respirant est parfait pour se ressourcer !
Cliquez ici pour l’acheter

 

Movian Morat – Canapé 3 places

  • Dimensions : 90 x 212 x 80 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Matériaux : tissu gris clair et pieds en plastique noir
Cliquez ici pour l’acheter

 

2 Places Design scandinave

  • ✅ DESIGN : canapé 2 places design scandinave coloris gris chiné pour ajouter une touche supplémentaire d’élégance à votre intérieur
  • ✅ COMPACT : lignes épurées, accoudoirs courbés pour une parfaite intégration dans l’espace intérieur de votre choix : salon, bureau, chambre, salle de jeu, etc…
Cliquez ici pour l’acheter

 

Comment choisir le meilleur canapé pour vous

Quelle taille et quelle forme dois-je choisir ?
La première chose à laquelle il faut penser est la place que prendra votre canapé. Ce que les fabricants appellent petit, moyen ou grand peut varier énormément, mais voici un guide approximatif de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Petit – un canapé deux places mesure environ 152 cm – 174 cm de large
Moyen – un canapé de deux à trois places mesure environ 174 cm de large -191 cm
Grand – un canapé de trois à quatre places mesure environ 205cm – 214cm de large

Il vaut la peine de déterminer si vous souhaitez uniquement des canapés ou un mélange de canapés et de chaises, en tenant compte du nombre total de personnes que vous souhaitez asseoir et de l’espace qu’il vous restera (une pièce surpeuplée de meubles n’est jamais belle à voir).

Pensez également à la forme de votre canapé pour qu’il s’harmonise avec le style de votre maison. Par exemple, un dossier haut convient aux pièces à haut plafond, tandis que les canapés d’angle sont esthétiques dans les grands espaces et constituent une bonne séparation dans les maisons à aire ouverte. Demandez-vous également si votre canapé peut servir de lit. Si c’est le cas, jetez un coup d’œil à notre rubrique consacrée aux canapés-lits.

Combien de temps devrai-je attendre pour que mon canapé soit livré ?

Cela dépend vraiment du type de canapé que vous commandez et de l’endroit où vous l’achetez. Le délai de livraison d’un canapé peut aller du jour même à 12 semaines, voire plus dans certains cas. Pour être livré plus rapidement, essayez d’acheter un canapé qui est déjà en stock et qui ne nécessite aucune personnalisation. Il convient également de noter que les différents magasins ont des politiques différentes sur les différents produits. Ne supposez donc pas que tous les canapés en vente dans le magasin sont disponibles pour une livraison le jour même ou le lendemain.

Quel est le meilleur remplissage ?

Cela peut faire une énorme différence en matière de confort, de soutien, d’esthétique, d’entretien et de longévité. La mousse est le matériau de rembourrage synthétique le plus courant. Elle nécessite peu d’entretien et offre un bon soutien, mais assurez-vous qu’elle n’est pas trop dure (inconfortable) ou trop molle (ne dure pas) et attendez-vous à ce qu’elle perde un peu de volume avec le temps. Si vous préférez un canapé plus décontracté et plus doux, optez pour un rembourrage en plumes ou en fibres, mais attendez-vous à payer plus cher et à devoir le repulper régulièrement. De plus en plus, les fabricants utilisent une couche de mousse avec un rembourrage en fibres – cela vous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes en étant soutenu par une couche supérieure douce et détendue.

Quel type de tissu dois-je choisir ?

Si votre canapé doit être utilisé quotidiennement, optez pour un tissus durablent comme le coton, le lin, la microfibre, le cuir ou la laine. Si vous optez pour un motif, le mieux est d’en choisir un tissé plutôt qu’un imprimé et d’essayer d’obtenir un tissu traité pour résister aux taches. En ce qui concerne la couleur, n’oubliez pas que tous les tissus se décolorent à la lumière directe du soleil. Une fois que vous avez trouvé le tissu qui vous plaît, demandez un échantillon pour vérifier qu’il s’accorde avec le décor de votre chambre et qu’il est identique à la lumière du jour comme sous la lumière synthétique du magasin.

Et si je faisais entrer le canapé dans mon salon ?

Prenez note de la hauteur et de la largeur des portes, couloirs ou escaliers par lesquels votre canapé doit passer à la livraison. Assurez-vous de discuter des difficultés d’accès avec l’entreprise en question si vous craignez qu’il s’agisse d’une situation très serrée.

 A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!