Où boire un bon café à Lille ?

Si vous habitez à Lille ou que vous êtes simplement de passage dans la capitale des Flandres et que vous souhaitez faire une pause entre deux visites de monuments historiques, vous pouvez vous arrêter dans un café afin de vous réhydrater et de goûter une pâtisserie si vous êtes gourmands. Les cafés de Lille possèdent généralement une ambiance cosy avec des décorations originales. L’endroit idéal pour boire un bon cappuccino. Pour boire un bon café à Lille, plusieurs lieux s’offriront à vous.

  • Starbuck’s Coffee, 50 rue Faidherbe, Lille

Sans doute le plus connu car l’enseigne dispose de centaines de boutiques en France et dans le monde. Starbuck’s Coffee a su créer un enthousiasme à travers le monde avec ses gobelets personnalisés. L’établissement vend sa propre marque de café ainsi que du thé, des boissons, des pâtisseries et des mugs. Il existe une collection de mugs très appréciée qui regroupe toutes les villes où l’on retrouve des Starbucks ainsi que d’autres collections plus limitées.

  • Notting Hill Coffee, Grand Place (Place du Général de Gaulle)

Notting Hill Coffee est une réussite entrepreneuriale lilloise qui fait la fierté du Nord, terre historique du commerce et du textile. C’est plus d’une dizaine d’adresses qui portent les couleurs de Notting Hill Coffee dans la métropole de Lille. Une des dernières ouvertures est celle dans le bâtiment historique de la Vieille Bourse. Installé sur deux étages spacieux, le salon de café offre une vue imprenable sur l’Opéra de Lille et l’hôtel Carlton, que ce soit à l’intérieur ou en terrasse. Notting Hill Coffee s’inspire du célèbre géant américain Starbucks Coffee en mettant le café sous toutes ses formes au centre de son offre.

  • Wally’s Coffee, 133 rue du Molinel

Ce lieu est idéal pour boire un café atypique. Ici, les serveurs ne se chargent pas que de servir des boissons, ils s’amusent aussi avec les menus. La carte ne cesse d’évoluer et propose de nombreux mets afin d’accompagner votre café quand c’est l’heure du goûter. 

 

Boire un café dans un hôtel à Lille

Si vous ne souhaitez pas vous arrêter dans un coffee shop afin de déguster un café, vous pouvez tout à fait le faire dans un hôtel. Avec plus de 110 hôtels répartis dans toute la métropole, Lille propose plus de 17.000 lits aux touristes et professionnels faisant étape à Lille. Plusieurs adresses à Lille propose de merveilleux expresso ou cappuccino dont voici une liste non exhaustive : 

  • L’Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy à Lille qui est installé dans un ancien hospice.
  • Le Carlton, 3 rue Pierre Mauroy à Lille qui est le plus célèbre des hôtels de France avec une situation exceptionnelle face à l’Opéra.
  • Crowne Plazza, 335 boulevard de Leeds à Lille qui est un hôtel très moderne juste à côté de la gare Lille Europe.

À Lille, vous aurez l’embarras du choix pour votre café. Il vous suffit maintenant d’aller vous faire votre propre avis en allant tester quelle enseigne de café est faite pour vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire