Le meilleur radiateur à bain d’huile – Avis

Chauffage d’appoint très célèbre aussi bien à cause de ses performances que de son côté pratique, le radiateur à bain d’huile est un appareil très intéressant. Avec un prix à la portée des budgets modestes, ce radiateur est très efficace pour fournir des conditions thermiques de rêves. Vous avez entendu parler de ce type de radiateur et vous désirez en savoir plus ? Découvrez l’essentiel à savoir sur les radiateurs à bain d’huile dans cet article.

Radiateur électrique à bain d’huile : description et fonctionnement

Très efficace en tant que chauffage d’appoint, le radiateur à bain d’huile est un type de radiateur électrique à inertie. En effet, une partie de la chaleur générée est stockée puis réutilisée comme
chaleur douce et agréable : ce radiateur a l’avantage d’une inertie assez forte. Cette inertie particulièrement forte en fait un outil très efficace pour l’amélioration des conditions thermiques des pièces d’une maison. Le confort et le bien-être ressenti sont évidents, vu le chauffage optimal proposé par le radiateur électrique à bain d’huile. Le fonctionnement de ce radiateur se résume en 4 étapes principales. De façon générale, les résistances électriques stockent la chaleur, de même que le liquide caloporteur. On a ensuite une diffusion de cette chaleur.7

  • 1 ère étape : Une fois le radiateur allumé, les résistances électriques commencent à chauffer ;
  • 2 eme étape : Émission de la chaleur qui est transmise au fluide caloporteur entourant les résistances ;
  • 3 ème étape : Diffusion douce et homogène de la chaleur stockée par le fluide caloporteur, à travers les parois du radiateur à inertie par convection ;
  • 4 ème étape : Diffusion de la chaleur se poursuivant même avec notre radiateur électrique à bain d’huile éteint.

 

Présentation du radiateur à bain d’huile Oil Monster 33JHH

Ce radiateur à bain d’huile est reconnu pour son aspect moderne et son confort thermique qui s’adapte parfaitement aux pièces de 21-25 m².

Aigostar Oil Monster 33JHH – Radiateur à bain d’huile portable. 13 éléments, 2500 W. Écran de contrôle LED, télécommande. Design exclusif.

  • 【Écran de contrôle LED et télécommande】 Affichage clair et concis sur écran LED de la température, de la puissance, du mode et de la programmation sélectionnés. Bouton de contrôle tactile intuitif, sélectionnez la puissance 1000 W (couleur rouge), 1500 W (couleur verte) ou 2500 W (couleur orange). Toutes ces fonctions peuvent être facilement programmées à l’aide de la télécommande incluse.
  • 【4 Modes de fonctionnement】1/ Mode de chauffe rapide: le radiateur est chauffé à 35ºC. 2/ Mode économie d’énergie: la température est automatiquement réglée et chauffe à 22ºC. 3/ Mode antigel (pour climats très froids) : la température est maintenue à un minimum de 5ºC pour éviter le gel des tuyaux. 4/ Mode normal : programmation manuelle du radiateur avec un maximum de 35ºC.
amazon
Non disponible

 

Oil Monster 33JHH est un radiateur à bain d’huile conçu par la marque islandaise Aigostar. Il dispose d’un écran de contrôle LED et est muni d’une télécommande facilitant le contrôle à distance. Avec un design sobre et épuré, l’appareil dispose de plusieurs boutons qui correspondent à différentes fonctionnalités. Ce radiateur électrique présente un affichage numérique qui permet de visualiser la température, la minuterie et le mode activé. Avec un poids total de 16 kg, le produit mesure 61,49 cm de longueur, 27,99 cm de largeur et 64,01 cm de hauteur. Il est également équipé de câble mesurant 1,8 m et de quatre roues pivotants à 360 degrés. En termes de garantie, le produit offre un bon rapport qualité-prix et dispose de la certification CE, RoHS.

Caractéristiques techniques

Conçu essentiellement en acier, le radiateur à huile dispose de thermostat numérique et est caractérisé par trois niveaux de puissance. Avec le bouton de contrôle tactile intuitif, l’appareil offre les puissances 1000 W, 1500 W et 2500 W. De façon respective, chaque niveau de puissance est associé aux différentes couleurs suivantes : verte, rouge et orange.
Le système de chauffage présente un indicateur avec témoin lumineux pour vérifier le bon fonctionnement du radiateur. De plus, le radiateur Oil Monster 33JHH est muni d’un système d’arrêt automatique qui intervient en cas de nécessité. À cela s’ajoute l’équipement du dispositif de protection contre la surchauffe. Sa tension se situe entre 220-240 V et sa fréquence est de 50hz. Pour un chauffage rapide et une efficacité accrue, le produit est équipé de 13 éléments de chaleur en tubes de doubles U. Il peut être programmé jusqu’à 24 heures à l’avance grâce à la minuterie.

Fonctionnement du radiateur Oil Monster 33JHH

Le radiateur à bain d’huile de la marque Aigostar 33JHH présente quatre modes de fonctionnement :

  • Mode 1 : il s’agit du mode de chauffe rapide où le radiateur est chauffé à 35 °C ;
  •  Mode 2 : il s’agit du mode économie d’énergie. À ce niveau, la température est réglée de façon automatique et chauffe à 22 °C ;
  • Mode 3 : il correspond au mode antigel et est convenable pour les climats très froids. Pour éviter le gel des tuyaux, la température est stabilisée à un minimum de 5 °C ;
  • Mode 4 : le mode normal qui correspond à la programmation manuelle du radiateur. La température maximum délivrée dans ce cas est de 35 °C.

Pour faire fonctionner ce radiateur, il suffit de le brancher sur un secteur. Ensuite, il faudra régler le niveau de température correspondant à ses besoins. Il faut souligner aussi que ce radiateur électrique fonctionne en continu et ne s’arrête qu’à l’atteinte de la température programmée.

Quel est le coût du radiateur Oil Monster 33JHH ?

Il faut notifier qu’à l’achat, le modèle 33JHH de la gamme Aigostar n’est pas un appareil qui coûte très cher. En effet avec un budget moyen de 140 euros, il est possible de se procurer cet appareil de bonne qualité. À ce prix initial, il faudra compléter ensuite les frais de fonctionnement et cela inclut exclusivement l’impact sur la facture d’électricité. De façon générale, il faut rappeler que ces frais reviennent très minimes. Outre cela, dans le cas où l’installation nécessiterait au préalable une étude énergétique, il faudra prévoir les frais de prise en charge des professionnels. Par ailleurs, il serait astucieux de profiter des offres promotionnelles pour se faire le plus d’économie sur l’achat du produit.

 

Où acheter un radiateur à bain d’huile ?

Pour se procurer le radiateur Oil Monster 33JHH, l’un des premiers endroits où on peut se tourner c’est vers internet. Il est toutefois important de se rendre sur les sites de vente en ligne crédibles et reconnus comme le site officiel du concepteur. Cela permet d’éviter les éventuels risques de se procurer un produit de mauvaise qualité. Outre cela, il est également possible de se rendre sur
amazone pour se procurer le produit.
En ce qui concerne les travaux de rénovation de grande envergure, l’endroit le mieux indiqué est différent des sites internet. En effet, il est vivement conseillé de se tourner vers les concepteurs du
produit ou des professionnels du domaine. Il faut notifier que dans ces cas, un diagnostic énergétique est généralement nécessaire pour mieux appréhender les besoins avant d’effectuer les travaux. Ainsi, les professionnels seront habilités à vous orienter vers le radiateur Aigostar le mieux adapté à vos installations.

 

Notre Avis sur le radiateur à bain d’huile

Les avis des utilisateurs sont généralement positifs en ce qui concerne l’efficacité du produit et son rapport qualité-prix. Ce radiateur électrique à bain d’huile est en effet performant et surtout puissant en matière de capacité technique. Il est capable de chauffer de façon efficace une pièce de maison tout en permettant de faire des économies. L’autre paramètre très important est que son utilisation est simple et aisée pour le professionnel ainsi que pour le novice. De plus, il faut notifier aussi la multiplicité des fonctionnalités qu’offre ce dispositif électrique. Ces fonctionnalités sont assez modernisées et très pratiques pour assurer le confort d’usage optimal.
En ce qui concerne l’aspect entretien, il faut souligner que l’appareil ne nécessite pas un entretien particulier. Ce qui permet de faire moins de dépenses en termes de maintenance du produit. Le radiateur Aigostar 33JHH peut être installé dans n’importe quelle configuration de pièce. Cependant, il est conseillé de l’installer dans un cadre bien déterminé : 20 à 25 m². En raison de ses dimensions qui peuvent sembler un peu encombrantes, il est important de prévoir un espace convenable. En outre, le produit présente un coût accessible à toutes les bourses. Le rapport qualité-prix est parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs.
En conclusion, le modèle de radiateur 33JHH de la marque Aigostar est un produit ultra-puissant qui répond parfaitement aux attentes des utilisateurs. Cela s’explique par les nombreux avis positifs reçus par le concepteur. Avec un bon rapport qualité-coût, le produit se vend sur le site de vente officiel du fabricant et sur d’autres sites reconnus comme Amazone.

 

Le radiateur à bain d’huile : les forces et les faiblesses

Bien que très pratique le radiateur à bain d’huile présente certains inconvénients en dehors de ses avantages. Il présente en effet les avantages d’un radiateur à inertie, mais aussi certains inconvénients relatifs à un chauffage électrique. Pour une utilisation sûre, d’un radiateur électrique à bain d’huile il est important d’être au fait de ces divers points forts et négatifs.

Les points forts

  • Comme précisé plus haut, le radiateur à bain d’huile a un côté très pratique. Il se trouve qu’il est en effet, très facile à utiliser : facile à manier, à installer. Et ce grâce à sa structure. Doté de roulettes rotatives, d’un enrouleur de cordon, d’une poignée de transport son démarrage est très simple. Pour le faire fonctionner, la seule chose à faire est de le brancher à une prise électrique ;
  • Le radiateur à bain d’huile est un appareil électrique silencieux, n’occasionnant aucune perturbation sonore ;
  • Un autre point très intéressant du radiateur à bain d’huile est sa capacité à fournir de la chaleur même éteint, ce qui permet d’économiser considérablement de l’énergie ;
  • La diffusion de la chaleur est constante, homogène et durable offrant un confort thermique optimal ;
  • Le prix d’achat de ce type de radiateur est à la portée des budgets moyens. Les radiateurs à bain d’huile de modèle d’entrée de gammes sont disponibles sur le marché à partir de 30 €.
  • Les points forts de ce radiateur en font un appareil vraiment très utile et pratique.

Les points faibles

  • Radiateur à bain d’huile consommation : La note est très salée sur le plan énergétique pour ceux qui utilisent le radiateur à bain d’huile. Ce type de radiateur consomme en effet énormément de l’électricité.
  • Risque de brûlure suite au contact avec les parois du radiateur qui deviennent très chaudes pendant le fonctionnement ;
  • Bien que très efficace, le radiateur à bain d’huile reste un chauffage d’appoint ;
  • Ce radiateur est adapté à une pièce de taille modérée. Le radiateur à bain d’huile possède ainsi un champ de chauffage plutôt limité ;
  • Côté design, ce radiateur n’est pas parmi le meilleur. En outre, c’est un appareil très massif et visible. De quoi ruiner la déco de son intérieur.
  • Il est primordial de prendre en compte ses inconvénients pour se lancer dans l’utilisation d’un radiateur à bain d’huile.

 

Les critères pouvant influer sur le prix d’un radiateur à bain d’huile

Il existe certains éléments qui influent sur le prix d’un radiateur à bain d’huile.

Il s’agit de :

  • La renommée du fabricant qui joue un rôle important sur le prix.
  • Il va de soi que plus elle est grande et plus le prix est susceptible d’augmenter ;
  • Le prix varie aussi selon que le radiateur à bain d’huile possède ou non un affichage digital ;
  • Le nombre de vitesses de chauffe allant de 2 à plusieurs est aussi l’un de ces critères ;
  • La présence de la fiction turbo ventilation ;
  • La fonctionnalité permettant de programmer l’appareil de façon centralisé ou libre.

Notons s’en dehors de ses critères, les accessoires fournis avec le radiateur à bain d’huile, peuvent aussi en faire monter le prix.

Quelques questions à se poser avant l’acquisition d’un radiateur à bain d’huile.

Voici quelques questions pouvant vous aidez à peser le pour et le contre avant l’achat de ce radiateur.

Est-il possible pour votre budget de gérer la consommation électrique importante ?

Les pièces dans lesquelles devra être utilisé ce radiateur ont-elles la taille minimum requise pour avoir un chauffage optimal ?

Le prix d’achat faible compense-t-il vraiment la consommation électrique ?

Est-ce que les pièces dont vous souhaitez réguler la température sont suffisamment petites pour pouvoir y générer une chaleur suffisante ?

Il y a-t-il un risque que des enfants se brûlent en touchant les parois du radiateur ?

Les radiateurs à bain d’huile appartiennent à la catégorie des radiateurs électriques qui ont la meilleure inertie. Leur efficacité ne fait plus de doutes, leur chauffage étant optimal et bien homogène. Ils jouent parfaitement leur rôle de chauffage d’appoint. Notons que leur consommation électrique quoique important reste minimale pour un chauffage maximal. Par ailleurs, il est possible de contrôler les dépenses énergétiques, grâce au système de régulation dont sont équipés les radiateurs à bain d’huile.

La sécurité est aussi prise en compte, ils sont équipés aussi d’un système coupant le dispositif en cas de surchauffe. Il est aussi important de préciser que leur côté pratique en fait des appareils très faciles à manier. Concernant le choix d’un radiateur électrique à bain d’huile, il n’est pas difficile. En effet, les modèles disponibles ne sont pas assez variés pour entrainer une confusion.

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir

Articles qui peuvent vous intéresser

Tondeuse corps homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de