Aspirateur de 700 w : est-ce suffisant pour faciliter le ménage ?

Aspirateur

Un aspirateur puissant vous permet de gérer efficacement l’entretien de votre maison. Plus il est puissant, plus il pourra absorber la poussière en une seule fois. Vous avez un large choix en matière de puissance d’un aspirateur. Il existe des aspirateurs de 300 w, de 400 w, de 500 w et plus. Toutefois, vous vous demandez particulièrement si un appareil d’une puissance de 700 w est suffisant pour faciliter le ménage à la maison. Trouvez un essai de réponse dans ce guide.

Un aspirateur de puissance 700 watts est-il suffisant ?

La puissance d’un appareil électroménager permet de donner une idée de la capacité de fonctionnement de l’appareil. Mais avant, il est important de savoir qu’il existe deux types de puissance, à savoir la puissance électrique et la puissance utile.

Lisez aussi cet article  Que choisir entre matelas mousse et ressort ?

La puissance électrique est la plus connue. Elle figure souvent sur les caractéristiques des appareils électroniques et désigne la consommation électrique de l’appareil. Elle s’exprime en watts. Tandis que la puissance utile représente plutôt l’indicateur de performance de l’appareil.

En temps normal, la puissance utile est celle que vous devez considérer pour choisir votre appareil. Elle indique la performance de l’appareil et permet de juger l’aspirateur en matière de potentialité. Pour un appareil électroménager puissant et efficace, le minimum recommandé en matière de puissance est 400 W.

De ce fait, si vous avez fait un aspirateur doté d’une telle puissance, alors c’est largement suffisant. Avec une puissance de 700 watts, c’est encore mieux, car vous pouvez en faire ce que vous voulez. Que ce soit pour votre ménage, pour le jardin ou pour les autres tâches nécessitant l’usage de cet appareil.

Les autres critères à considérer pour choisir son aspirateur de puissance 700 w

Ce n’est pas toujours suffisant de juger la performance et l’efficacité d’un aspirateur à sa puissance. Il existe d’autres critères importants outre celui de la puissance. Voici les autres éléments à voir aussi :

  • La brosse principale ;
  • Les accessoires ;
  • Le variateur de puissance ;
  • Les performances ;
  • Le niveau sonore.
Lisez aussi cet article  Le yoga pour les débutants

La brosse principale

Vous devez bien vérifier la brosse de votre aspirateur. Précisément, vous devez vous assurer que l’appareil soit équipé d’une brosse secondaire de grande taille avec des poils bien répartis. Il faut aussi veiller à ce que les rayures ne soient pas trop larges.

Les accessoires

Un aspirateur performant et efficace doit être polyvalent. Pour cela, il est très important de porter une attention particulière aux accessoires qui viennent avec l’appareil. Par exemple, votre aspirateur doit venir avec un suceur long afin de faciliter le nettoyage des endroits difficiles d’accès.

Il doit venir avec une brosse douce, idéalement en poils naturels pour faciliter le nettoyage de vos meubles ou autres objets de grande valeur. Parmi les accessoires importants se trouve aussi le suceur spécifique aux revêtements en tissu et la brosse motorisée.

Le variateur de puissance

Grâce à cette fonctionnalité, votre appareil de nettoyage sera en mesure d’adapter la puissance de l’aspirateur au type de sol. Par exemple, vous devez savoir qu’un tapis, une moquette ou un parquet ne demande pas forcément la même puissance d’aspiration. Pareil si vous devez utiliser l’aspirateur pour le jardin.

Lisez aussi cet article  Petit Mixeur de Cuisine

Le niveau sonore

Généralement, les meilleurs aspirateurs sont ceux qui émettent très peu de bruit. Il faut dire que le niveau sonore dépend de l’aspirateur dépend aussi de la puissance de l’appareil. On s’accorde à dire que les appareils puissants souvent trop de bruits. Cependant, pour utiliser son appareil sans souci, l’idéal serait de choisir un modèle silencieux avec un niveau sonore inférieur à 70 dB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 2 =