septembre 29, 2020
Plantes sans eau

Avoir un jardin sans arroser :Les plantes qui ne necessitent pas d’eau

Il n’y a rien de plus apaisant que d’avoir beaucoup de verdure autour de soi et en plus sans avoir besoin de l’arroser !

Nous n’avons pas tous la chance de vivre près des champs et des forêts, c’est pourquoi nous voulons rapprocher un peu plus de la nature le plus simplement possible en ayant des plantes qui n’ont pas besoin d‘eau !

Il y a tant de plantes d’intérieur et de jardin disponibles sur le marché aujourd’hui, mais si vous ne faites pas un choix judicieux, vous risquez de vous retrouver avec des plantes qui ne vous conviennent pas. Il se peut que vous cherchiez des plantes qui n’ont pas besoin d’être arrosées souvent pour plusieurs raisons.

Par exemple, vous aimez peut-être jardiner et avoir une maison pleine de plantes d’intérieur, mais vous n’avez pas assez de temps pour vous en occuper. Ou peut-être vivez-vous dans un climat très chaud et sec qui rend la culture de plantes nécessitant beaucoup d’entretien presque impossible. Quoi qu’il en soit, il y a plus de plantes que vous ne le pensez qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

Nous allons nous intéresser aux plantes de maison et de jardin qui n’ont pas besoin d’être arrosées régulièrement pour pousser. Soyons réalistes, moins nous avons de travail à faire dans nos jardins, mieux c’est parfois, n’est-ce pas ?

À la fin de cet article, vous devriez avoir une idée de ce que les plantes heureuses de la sécheresse doivent rechercher lorsque vous vous rendez dans votre jardinerie locale ou lorsque vous faites des achats en ligne.

Agave

L’agave est une plante très dominante à avoir dans votre jardin. Elles poussent en hauteur et vers l’extérieur et ressemblent un peu à la tête d’un ananas. Beaucoup de gens choisissent d’ajouter de l’agave à leur jardin pour donner du volume à un terrain vide.

L’extrémité de leurs feuilles est pointue pour effrayer les prédateurs assoiffés et leurs racines sont enfoncées profondément dans le sol à la recherche d’une source d’eau souterraine.

Plante serpent

Vous avez ici une plante d’intérieur qu’il est presque impossible de tuer accidentellement. La plante serpent a des feuilles longues et pointues qui ressemblent à un serpent glissant. Les plantes serpent ne craignent pas d’avoir un peu soif, et elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière non plus. Parfait pour tous ceux qui partent pour de longs week-ends ou de fréquents déplacements professionnels

Lantana

Le lantanier, dont les fleurs sont parmi les plus belles et les plus parfumées, est un choix populaire dans les régions sèches du monde. Les fleurs fleurissent soit d’un mélange de violet et de jaune, soit d’un orange brûlé/rouge et jaune.

Vous avez à peu près toute latitude pour choisir comment et où cultiver cette plante, car elle pousse avec bonheur en pot et dans n’importe quel type de sol. Si vous gardez des Lantana dans votre jardin, ils attireront les colibris et les abeilles dans votre jardin.

Succulentes

Il est indéniable que les plantes succulentes sont devenues une véritable tendance dans la recherche de plantes délicates et intéressantes pour votre maison. En fait, elles ne ressemblent presque pas à de vraies plantes comme toutes.

S’en occuper est vraiment facile et ne prend pas beaucoup de votre temps. Elles n’auront besoin d’être arrosées qu’une fois par semaine tant que leur sol est sec. Si leur sol est encore humide, attendez un peu plus longtemps pour éviter d’inonder leurs racines.

Sauge

C’est une plante qui vaut la peine d’être achetée. La sauge est une herbe aromatique qui peut être cultivée chez vous ou sur un balcon. Elle ne supporte pas les chaleurs extrêmes. Il est donc important de lui assurer une bonne ombre dans le jardin si vous vous trouvez dans un endroit très chaud.

Non seulement elle a une odeur divine et est très utile dans la cuisine, mais nous aimons aussi le peu d’eau dont elle a besoin. Si vous arrosez trop de sauge, vous risquez de le tuer, alors ne le faites qu’en cas de nécessité absolue.

Cactus

Les cactus sont probablement les premières plantes résistantes à la sécheresse et vous avez pensé à en acheter, n’est-ce pas ? Comme nous le savons tous, la plante de cactus n’est en aucun cas une plante nécessitant beaucoup d’entretien et se trouve le plus souvent dans les régions les plus reculées du désert. Il existe de nombreux types de cactus, dont certains produisent même de magnifiques fleurs.

Bégonia

Le bégonia est vraiment une plante d’intérieur de base. Ils sont connus pour leurs grandes feuilles proéminentes qui sont très disproportionnées par rapport à leurs tiges. On trouve des bégonias aux feuilles vert clair, vert foncé ou bordeaux et ils présentent presque toujours des taches blanches intéressantes.

Lavande

La lavande est une herbe fleurie qui est célèbre pour son arôme apaisant. Vous pouvez mettre la lavande en pot et la mettre à l’intérieur, mais elle sera plus heureuse sur un balcon ou directement plantée dans le sol de votre jardin.

La lavande coche toutes les cases, elle peut être exposée à des niveaux de chaleur élevés et à beaucoup de soleil, et elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau du tout. Si vous mettez votre lavande en pot, assurez-vous qu’elle se trouve dans un pot qui s’écoule bien. En effet, la plante odorante a tendance à être perturbée si ses racines restent longtemps dans une flaque d’eau.

Chardon bleu

Le chardon des champs est vraiment une plante d’été que vous serez ravi d’ajouter à votre jardin pour un contraste intéressant, coloré et piquant avec le reste de vos fleurs et plantes douces. Avant de planter le chardon des champs dans votre jardin, vous devez d’abord vous assurer qu’il est bien établi.

Dracaena

Dracaena se trouve du côté le plus large de l’échelle des plantes d’intérieur, parfait pour un coin de maison nu. Si vous vous considérez comme un “négligent des plantes”, alors cette plante est idéale pour vous. Elle est originaire de Madagascar et vivra pour voir un autre jour même si elle est gravement sous-alimentée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *