Comment choisir le meilleur étendoir à linge extérieur ?

meilleur étendoir à linge extérieur

Qui n’a pas besoin d’un étendoir à linge ? L’étendoir à linge est en effet un objet indispensable pour sécher le linge rapidement et facilement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si en été, il est toujours préférable d’avoir une corde à linge extérieure, pendant les mois d’hiver, on est presque obligé de garder les cordes à linge à l’intérieur. Dans cet article, nous parlerons des principaux facteurs à prendre en considération afin de faire le meilleur choix d’achat.

Surface d’épandage

La taille et la quantité d’espace dont vous avez besoin pour accrocher est le premier élément à considérer. Tout d’abord, vous devez évaluer la taille de votre ménage, mais aussi vos habitudes de lavage. En fait, ceux qui lavent habituellement de petites quantités de linge tous les jours peuvent également opter pour un modèle plus petit.

Lisez aussi cet article  6 raisons pour lesquelles vous devriez boire du café tous les jours

Ceux qui, en revanche, font généralement un lavage substantiel une fois par semaine, ont toujours besoin d’un séchoir moyen ou grand, même s’ils font partie d’un petit ménage. Les mètres de fil disponibles sont toujours indiqués par les fabricants.

Masse

Le poids compte aussi. En fait, il détermine à la fois la facilité avec laquelle il peut être déplacé d’un environnement à un autre, ainsi que sa stabilité et sa résistance au vent. Il faut donc faire attention à cette caractéristique qui varie selon la taille et les matériaux avec lesquels le séchoir a été fabriqué.

Matériaux

Comme prévu, les étendoirs peuvent être faits de différents matériaux :

Plastique ou résine

Ils sont plus résistants aux intempéries, mais ils résistent moins bien aux poids lourds (peignoirs et couvertures mouillés) et sont souvent abîmés par la forte chaleur

Inox et aluminium

Ceux-ci sont les plus performants en termes de poids de charge et résistent bien aux intempéries – mais attention : s’ils ne sont pas en inox ou en aluminium, ils risquent de rouiller à l’extérieur.

Lisez aussi cet article  Comment trouver le meilleur casque integral de vtt ?

Bois

Beau à regarder et très résistant, mais recommandé uniquement pour une utilisation à l’intérieur de la maison.

Cadre

Il est très important de s’attarder sur d’autres détails relatifs à la structure de la corde à linge. Entre ceux-ci :

Roulettes

Elles ne sont présentes que sur certains modèles afin de faciliter leur déplacement. Le nombre de roues varie de 2 à 4, mais l’aspect auquel il faut faire plus attention est la possibilité de pouvoir les bloquer après avoir correctement positionné le séchoir à linge.

Pieds antidérapants

En alternative aux roulettes, il est très courant d’avoir des pieds antidérapants, conçus pour protéger le sol lorsque le séchoir est traîné dans la maison.

Clip de fermeture

La présence de ce dernier détail est très importante, car elle garantit sécurité et stabilité lors du rangement du séchoir.

meilleur étendoir à linge extérieur

Marque

Les marques de cordes à linge les plus populaires sont Gimi, Foppapedretti et Vileda. Dans tous les cas, il est important d’acheter un étendoir à linge robuste et résistant, capable d’assurer une durabilité dans le temps.

Lisez aussi cet article  Presse à repasser singer - Avis

Prix

Le coût d’une corde à linge varie de 15 € pour les modèles de base, jusqu’à 200 € pour les modèles plus grands et plus structurés. Notre conseil est d’opter pour un modèle dans une gamme de prix moyen/élevé afin qu’il puisse garantir sécurité et praticité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − dix =