Les meilleures mini cave à vin 

La conservation du vin peut se révéler être un problème majeur à laquelle les fabricants, les conservateurs et les consommateurs sont confrontés. Il existe en effet sur le marché une multitude d’offres en ce qui concerne les moyens de conservation de ce précieux nectar qu’est le vin. Avec l’existence de cette offre assez conséquente, il est fréquent que beaucoup de gens se trompent dans le choix de leur moyen de conservation.
Comme moyen de conservation pour fabricants, consommateurs et conservateurs, beaucoup de fabricants proposent en effet des mini caves à vin de différentes tailles. Dans cet article, il s’agira des minis caves à vin ainsi que des critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible.

Notre sélection

KLARSTEIN Minibar 17 litres – Puissance de 60W

KLARSTEIN Winehouse Minibar 17 litres - Puissance de 60W, Classe énergetique A++, 38 DB Porte vitrée, De 8 à 18 degrés, Silencieux, Double vitrage et ...

  • Compact : mini bar de capacité 17 litres. Peu encombrant : pour chambres d'hôtes et colocations ou pour les bureaux. Fraîcheur maîtrisée : réglage en continu de la température de 8 à 18 degrés
  • Réfrigération thermoélectrique : fonctionnement silencieux et faible consommation d'énergie. De qualité supérieure : fond, double vitrage et châssis en inox
amazon
Non disponible

 

Le mini-bar winehouse de KLARSTEIN est un petit réfrigérateur compact de 17 litres de contenance fonctionnant de façon ultra silencieuse. Il préserve parfaitement le froid grâce à sa plage de température réglable e 8 à 18 degrés. Il dispose d;une porte en vitre ouvrable à l’aide d’une poignée moulée et permettant d’avoir un aperçu du contenu du réfrigérateur.
Vos boissons sont protégées de la poussière grâce à la grille anti-poussière. Fabriqué en inox résistant, votre minibar vous accompagne à travers le temps. Avec ses dimensions internes de 31 x 24 x 24 cm, il offre un espace non négligeable de rangement de boissons et dans le même temps se montre moins encombrant par ses dimensions externes plus ou moins modestes. Livré avec un câble de 160 cm, il peut être posé un peu éloigné de la prise électrique. Il s’installe par pose libre sur ses pieds réglables en hauteur et consomme moins d’énergie.

Les points positifs

● Sa porte à double vitrage
● Sa température continue réglable
● Fabriqué en inox
● Sa grande contenance et sa petite consommation en électricité
● Est moins encombrant et léger

Les points négatifs

● Pas de clé de sécurité pour la fermeture
● Ne peut supporter de grandes bouteilles

Inventor Cave à Vin Réfrigérée 43l

Inventor Cave à Vin Réfrigérée 43l, 10 bouteilles, Bas Niveau Sonore, Porte Vitrée Réversible à Filtre UV, Contrôle Mécanique de 2° C à 21° C, Garanti ...

  • EXCELLENTES Conditions pour un Plaisir Unique ! Conçue pour satisfaire même les amateurs de vin les plus exigeants. Le design moderne et les caractéristiques spéciales vous permettent de profiter de votre vin aimé à la température idéale !
  • PETITE en taille mesurant seulement (H) 49.2 x (L) 48.0 x (P) 44.0 cm mais large en stockage jusqu’à 43 litres, avec une étagère pour 5 bouteilles de vin et un compartiment pour les bouteilles et les canettes assorties.

 

De la classe énergétique À + et une consommation annuelle de 105 kWh, la cave à vin réfrigérée Inventor demeure la plus économique. Elle est équipée d’une porte en verre réversible donnant un bon aperçu de l’intérieur et offrant une facilité de rangement des bouteilles de vins. Dotée d’une technologie avancée, cette cave fonctionne avec un niveau sonore très bas de 42 dB. Elle s’incruste parfaitement dans vos d’hôtels, bureaux et également dans les chambres de la maison grâce à ses petites dimensions.
Son filtre UV protège efficacement vos boissons du soleil pour que ces dernières conservent leurs arômes et goûts d’origine. Elle vous offre la liberté de choisir la température souhaitée pour conserver vos vins. Vous avez le choix de température convenable allant de 2 à 21 degrés selon la nature du vin à conserver grâce au panneau de commande. Cette cave de 43 litres capacité est structurée de sorte à ranger 5 bouteilles de vin avec un supplément de compartiment pour y ranger d’autres boissons et cannettes.

Les points positifs

● Porte en vitre réversible
● Grande contenance
● Niveau sonore très bas
● Faible consommation en énergie
● Protection UV du contenu
● Sa température réglable

Les points négatifs

● Elle pèse un peu trop
● Dispose d’une seule zone de température

Klarstein Beerlecker- mini-réfrigérateur, mini-cave à vin

Klarstein Beerlocker - Mini-réfrigérateur, Mini cave à vin, Capacité de 46L, 15 bouteilles, Etagères amovibles, Ouverture porte variable, Classe B, no ...

  • COMPLET : mini-cave à vin d'un volume de 46 litres, étagères à bouteilles amovibles pouvant contenir 15 bouteilles.
  • COMPACT : châssis compact avec porte à double vitrage et thermostat réglable en continu à l'arrière.
amazon
149.99

 

D’un noir élégant, la mini-cave à vin Klarstein est un produit de référence et ne pèse que 18.6 kilogrammes. Elle mesure 48 cm de long ; 43 cm de large et 50 cm de haut.
Sa capacité de stockage est de 46 litres. Ainsi, vous pouvez ranger jusqu’à 15 bouteilles dans son étagère amovible. Elle offre une température de conservation allant jusqu’à 12 o C, et est aussi équipé d’un thermostat situé à l’arrière pour un usage en continu.
Ses portes sont en vitrage double avec des poignées moulées pour l’ouverture. Elle est munie du système de gestion sonore aura intégré grâce auquel elle ne fait pas de bruit pendant son fonctionnement. Un câble est fourni pour son alimentation, à cet effet. Elle appartient à la classe énergétique B, et consomme donc peu d’énergie. C’est un appareil facile à nettoyer et il vous aidera efficacement à bien garder au frais vos vins.

Les points positifs

● Son étagère amovible de 15 bouteilles
● Son noir élégant
● Facile à nettoyer
● Sa porte en vitrage double et ses poignées moulées
● Son système de refroidissement réglable

Les points négatifs

● Strictement conçu pour la conversation des vins
● Ne peut contenir que 15 bouteilles dans son étagère

H. Koenig cave à vin 06 bouteilles

H.Koenig Cave à vin 6 bouteilles de conservation AGE6WV, 17L Professionnelle Inox, Wine Cellar Réfrigérante Thermo Electrique multi température 8°C-18 ...

  • Capacité: 17 L - 6 bouteilles
  • Réglage de la température de 8°c à 18°c - affichage électronique de la température
amazon
Non disponible

 

La cave à vin H. Koenig est un accessoire essentiel dans la maison de tout inconditionnel du bon vin. En effet, sa capacité de 17 litres soit environ l’équivalent de 06 bouteilles vous permettra d’y conserver de la crème. De plus, sa température réglable entre 08 et 18 degrés ainsi que son système d’éclairage LED sont essentiels à la bonne conservation de tous les arômes de vos vins. À cela s’ajoute le fait que cette cave dispose d’un système anti vibration qui favorise le vieillissement, lequel vieillissement est nécessaire pour constamment améliorer le goût du vin.
Enfin, le design de cette cave ne laisse personne indifférent. La cave a en effet un design assez raffiné avec entre autres des portes en verre fumé permettant une vue panoramique de toutes les bouteilles ainsi que des clayettes en bois de très grande qualité. Ce design fait de cette cave à vin, un excellent accessoire de décoration intérieure.

Les points positifs

● Design épuré faisant office d’accessoire de décoration
● Système anti vibration
● Éclairage LED essentiel pour la bonne conservation
● Le mode silencieux
● Peut faire un excellent cadeau

Les Points négatifs

● Capacité de 17 litres assez limite pour les grands consommateurs
● Assez étroite pour des bouteilles type Bourgogne

 

Qu’est-ce qu’une mini cave à vin ?

Une mini cave à vin est un excellent moyen de conservation en bonne température des bouteilles de vin sans s’encombrer. C’est un meuble qui contribuera à l’aménagement de manière esthétique de votre cuisine ou de votre salon. C’est également un excellent moyen d’exposer les meilleures bouteilles de vin, surtout les grands crus.
Une mini cave à vin est également une sorte de conservateur de vin de petite taille. Différente des caves à vin classique par sa petite taille, cet appareil thermoélectrique dont la température est réglable permet d’obtenir les conditions idéales de conservation des vins blanc et rouge. Ce petit conservateur de vin est très souvent polyvalent. La praticité et le design assez variant de cet appareil lui permettent de s’adapter à presque tous les types de décors intérieurs. Une mini cave à vin est conçue de sorte qu’elle s’intègre
partout, mais surtout pour répondre aux besoins de son utilisateur avec les mêmes performances que des caves à vin de vieillissement.

Les mini caves à vin correspondent pour les espaces restreints. Elles offrent la possibilité aux utilisateurs d’opérer des régulations électroniques de la santé. C’est un appareil électroménager disponible en différent design et coloris. Il suffit de pouvoir choisir le bon en connaissant les critères nécessaires.

Les différents modèles de mini cave à vin

Les concepteurs de ces petits appareils électroménagers en proposent plusieurs modèles. Chaque type de modèle est déterminé par la faculté d’installation de cet appareil. À cet effet, il existe des mini caves à vin à pose libre, encastrée et intégrée.

Les mini caves à vin à pose libre

Cette mini cave est particulière grâce à sa capacité de pose ne nécessitant pas de travaux. Pour sa pose, il suffit simplement de la placer à l’endroit où vous souhaitez. Ce modèle de mini cave à vin offre une grande liberté à son utilisateur pour son installation. Souvent, les caissons d’une mini case à vin à pose libre sont visibles donc il faut faire son choix en fonction de votre design intérieur. La mini cave à vin à pose libre peut se poser en hauteur,
sur un meuble ou à même le sol. Il suffit de trouver un secteur d’électricité à proximité. Elle est facile à déplacer et ne nécessite pas de modifications.

Les mini caves à vin à pose encastrée

L’installation de ces modèles d’appareils électroménagers nécessite une prise de disposition particulière. Il faut nécessairement créer une niche pour leur installation. La niche peut être créée dans un mur ou dans un meuble. Étant suspendues en hauteur, ces mini caves à vin sont toujours moins encombrantes que les caves à vin à pose libre. Contrairement aux caves à vin à pose libre, elles ont des caissons invisibles, ce qui leur donne un caractère plus attrayant, mais aussi plus discret. L’installation de ces modèles nécessite un peu de modifications d’intérieur.

Les mini caves à vin à pose intégrée

Elles représentent en effet une catégorie des mini caves à vin à pose encastrée. En effet, cette variante de mini cave à vin se niche tout comme les mini caves à vin à pose encastrée dans un mur, un meuble ou entre deux cloisons. Elles se distinguent des autres mini caves à vin par son camouflage et son invisibilité lors de son installation. Cette invisibilité leur est conférée par le revêtement pareil aux motifs et à la décoration du mur ou du meuble dans laquelle elles se nichent. Ce modèle de mini cave à vin est conçu pour ceux qui désirent une discrétion absolue.

 

Les critères à prendre en considération pour le choix de sa cave à vin

  • Le design : La praticité et l’attractivité du design de votre mini cave à vin sont des
    critères essentiels dans le choix de votre appareil.
  • La capacité de stockage : Le type de stockage et le nombre de litres que peut contenir
    une cave doivent répondre à vos besoins
  • Les matériaux : Selon votre décoration intérieure et votre besoin, les matériaux de
    conception de votre mini cave à vin doivent être de bonne qualité.
  • Le réglage de la température : En fonction du temps qu’il fait, il faut opter pour une
    mini cave à vin qui ne subit pas l’influence des saisons.
  • Le type de pose : Elle peut être à pose libre, encastrée ou intégrée
  • Les besoins : L’usage dont vous voulez faire de votre mini cave à vin ; le
    vieillissement, la conservation ou le service
  • La capacité de contenance : Elle témoigne du nombre de bouteilles que peut contenir
    votre cave
  • Le prix : Le prix varie en fonction de votre choix. Il faut prévoir un budget compris
    entre 10 et 1000 euros selon votre bourse

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire