lundi, octobre 25, 2021
AccueilAvisQuelle carafe à décanter chosir ?

Quelle carafe à décanter chosir ?

Pour vos différents évènements (réception de mariage, anniversaire, etc…) ou vos usages personnels, vous avez besoin de certains outils et ustensiles parmi lesquelles se trouve la carafe. Loin d’être un objet décoratif, elle joue bien des rôles et vous dépanne en cas de besoin. Nous vous conduisons dans le monde des carafes à décanter avec leurs différentes caractéristiques ainsi que les modèles qui existent.

Notre sélection

Smaier carafe à décanter, décanteur aérateur de vin

[winamaz asin=”B01N4HO200″ template=”horizontal”]

La carafe décanteur et aérateur de vin Smaier constitue un accessoire à avoir à tout prix chez soi et ceci pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cette carafe est essentiellement en verre et non en plomb comme c’est le cas pour de nombreux modèles. La transparence du verre permet de détecter très rapidement la présence de dépôts qu’on évitera de servir aux invités. Sa capacité de 1200 mL peut largement suffire pour une soirée entre amis. De plus, cette capacité permet au vin d’être très bien aéré ; laquelle aération est essentielle pour la conservation de tous les arômes contenus dans le vin.
À cela, il faut ajouter son bec incliné qui permet entre autres de servir le vin sans effort en même temps qu’il vous évite d’éclabousser vos convives. Un autre détail extrêmement important réside dans le fait que cette carafe est très facile à nettoyer. Ceci est très rassurant d’un point de vue sanitaire. Enfin, la carafe peut faire office d’accessoire de décoration en même temps qu’elle peut constituer un excellent cadeau.

Les points positifs

● La transparence du verre
● Bec incliné
● Bonne aération du contenu
● Entretien aisé
● Peut faire office d’accessoire de décoration

Les points négatifs

● Assez fragile du fait de son instabilité quand elle est vide
● La capacité est assez limite pour de grandes réceptions

 

Cooko carafe à décanter, aérateur de carafe à vin

[winamaz asin=”B07SB5RLYN” template=”horizontal”]

La carafe à vin Cooko a tout pour plaire aux amateurs du bon vin et ceci pour de multiples raisons. En effet, il s’agit d’une carafe au design imposant avec sa capacité de 1500 mL et ses 225 mm de hauteur avec un diamètre inférieur de 185 mm et un diamètre de bouche de 65 mm. Elle fera à ne point douter un excellent cadeau. Son corps est entièrement conçu en verre tandis que son verseur est en acier inoxydable alimentaire surplombé par un bouchon très étanche fait en silicone. Le verseur est équipé d’un double système de filtration qui retient les impuretés qui ne risquent pas de se retrouver dans les verres de vos convives. À cela s’ajoute le fait que cette carafe est équipée du dernier modèle de coulée en cascade. Ceci permet en effet une meilleure oxygénation du vin pour un goût unique.

Lisez aussi cet article  Comparatif des meilleurs outils de jardin pas cher

Les points positifs

● Volume 1500 mL
● Système de filtration
● Coulée en cascade pour une meilleure oxygénation
● Fait gagner du temps en comparaison aux carafes conventionnelles

● Peut faire un excellent cadeau

Les points négatifs

● Son coût relativement élevé
● Entretien délicat

Boqo décanteur à vin, carafe

[winamaz asin=”B083S45ZSS” template=”horizontal”]

Servez désormais votre vin avec élégance, professionnalisme et classe à l’aide du boqo décanteur à vin. Conçue en verre de cristal soufflé à la bouche, cette carafe offre une assez grande contenance de 1800 ml pour engloutir toute une bouteille de vin. Sa large base favorise l’aération du liquide qui conserve tout son arôme et son goût prestigieux. L’élégance
et la transparence de la fiole donnent l’eau à bouche juste en voyant le contenu. Son utilisation est de la plus grande simplicité. Il revient juste de renverser avec délicatesse le contenu de la carafe dans votre verre. N’ayez crainte, le concepteur de la carafe doit sans doute être un connaisseur des vins au point d’avoir penser à empêcher qu’une seule goutte ne soit gaspillée. En effet, le bec de la carafe en cristal est incliné et permet de renverser le vin sans goutte ni éclaboussure. Elle se montre énormément légère, durable et embellit votre table.

Les points positifs

● Son élégance et transparence
● Fabriqué en cristal résistant et durable
● Sa grande contenance
● Sa large base favorisant l’aération du vin
● Son bec incliné pour un service professionnel

Les points négatifs

● Se montre un peu fragile
● Il faut se servir ou avoir recours à un serveur

Bodum 11765-109S Carafe à Décanter/Infuser, Verre

[winamaz asin=”B075BXK56J” template=”horizontal”]

La carafe à décanter/infuser Bodum à toutes les caractéristiques pour plaire aux amoureux du vin. En effet, il s’agit d’une carafe pouvant contenir jusqu’à 1 litre de vin, mesurant 12.4 cm de longueur contre 12.1 cm de largeur et 21.8 cm de hauteur ; elle est en outre assez légère avec un poids à vide de 290 grammes. Elle est entièrement conçue en verre borosilicate ; une matière douée de propriétés physico-chimiques lui conférant une certaine résistance à la chaleur. Cette résistance permet à cette carafe de ne jamais altérer le goût du vin.
De plus, son aspect en liège lui confère une certaine transparence permettant de détecter la présence d’éventuels dépôts qu’on évitera de servir aux convives. Enfin, la pureté de ses matériaux qui sont de fabrication européenne à 100 % lui confère une élégance qui ne laisse personne indifférent. Ceci fait de cette carafe, un excellent accessoire de décoration en même temps qu’elle serait un cadeau que n’importe qui saura apprécier à sa juste valeur.

Les points positifs

● Esthétiquement attrayant
● Capacité de 1 litre
● Le verre borosilicate et ses propriétés
● La transparence du verre

● Excellent cadeau

Les points négatifs

● Assez fragile
● Surface d’échange air vin pas très optimisée

Carafe à décanter en cristal type tête de mort 750 ml

[winamaz asin=”B07XZQW1H6″ template=”horizontal”]

Ressentez toute la virilité du vin et dégustez-le dans tous ses moindres détails gustatifs grâce au décanteur à vin Nerthus. Réalisé en cristal, le Nerthus FIA 470 est modelé en style tête de mort 3D illustrant la forte personnalité de son utilisateur. Pour compléter son côté prestigieux, il se termine par un bouchon de liège super étanche et solide. Ce décanteur est parfait pour presque tous types de boissons fortes et alcoolisées telles que le whisky, la vodka, le Gin etc.
Plus qu’un décanteur, c’est carrément une gamme. En effet le Nerthus FIA 470 est livré avec 4 verres assortis également style tête de mort pour parfaire et agrémenter votre petit bar ou votre table. Grâce à ce dispositif en cristal, vos boissons sont parfaitement aérées et vos invités lisent automatiquement en vous et se rendent rapidement compte de votre forte énergie et charisme. Il se montre énormément solide et résistant pour un usage prolongé.

Lisez aussi cet article  Comment choisir le meilleur niveau laser ?

Les points positifs

● Son style tête de mort assez viril
● Ses 4 verres qui l’accompagnent
● Sa solidité, résistance et durabilité
● Sa polyvalence en matière de boisson à décanter
● Son bouchon de liège étanche

Les points négatifs

● Pas assez grand de volume
● Pèse un peu trop

 

Qu’est-ce qu’une carafe à décanter ?

Selon les différentes définitions lues dans les dictionnaires, il est ressorti que la carafe est un récipient de table. Ordinairement, il sert à contenir du liquide. Avec sa forme cylindrique, plus large vers le bas et possédant un couvercle, vous pouvez y stocker tout type de liquide en vue du service.
La carafe va se montrer très utile lors de vos différentes organisations qu’elles soient internes ou avec du grand nombre. Avec elles, vous allez pouvoir servir de l’eau, des liqueurs, du vin ou encore des boissons fortes. Ces différentes caractéristiques font que les carafes sont des ustensiles suffisamment solides et qui peuvent contenir une certaine quantité de liquide. Les différents matériaux de base utilisés pour sa conception en sont pour beaucoup dans sa solidité.
En effet, le cristal est un matériau très fin et composé de particules résistant aux chocs. A forte densité, le cristal octroie une rigidité complète et une clarté qui permet de rendre solide et attrayant la carafe. Vous pouvez également tomber sur des carafes dont la matière principale de fabrication est le verre.
Le verre a pratiquement les mêmes caractéristiques que le cristal à la seule différence qu’il est plus fragile. Aussi, il en existe différentes formes et différentes contenances. Vous trouverez des modèles plus esthétiques que certains, d’autres modèles à forme classique. Le plus important, c’est que vous devez donc en fonction des usages que vous voulez en faire, choisir votre carafe afin de pouvoir en bénéficier le plus longtemps que possible.

Comment utiliser et entretenir sa carafe à décanter ?

La carafe n’est pas un ornement de table ou de bar. Il a un usage bien précis et connu. Son rôle principal est de vous aider à servir tout type de boisson en séparant le liquide consommable des dépôts éventuels qu’il peut avoir. Il a été d’ailleurs pensé, fabriqué pour cela. En réalité, la présence des carafes permet de réduire l’usage des bouteilles sur les
différentes tables de réception. En effet, de par le volume qu’elles peuvent contenir, vous allez pouvoir économiser de l’espace sur vos tables en versant par exemple l’équivalent de
deux bouteilles de vins dans une seule carafe. Comme spécifié plus haut, la carafe n’est pas exclusivement l’apanage d’un type de boisson. Ainsi, que vous ayez des bières, des liqueurs ou encore de l’eau, tout y passe. Il vous suffira juste de trouver un emplacement qui pourra recevoir et garder la carafe. Cela pourra éviter les fausses manipulations qui conduiront à la cassure du récipient.
Généralement, pour les grandes occasions, de nombreuses personnes préfèrent choisir des carafes en verre ou en cristaux qui possèdent des bouchons. Cela dénote du standing que vous voulez donner à votre réception. Cependant, pour des occasions plus simples, comme des soirées d’anniversaire pour les enfants par exemple, il existe des modèles de carafe qui sont beaucoup plus appropriées.
C’est le cas des carafes en plastique par exemple ou dans des matières moins susceptibles de se briser. Cela vous permettra de concentrer votre énergie et votre attention sur d’autres aspects de votre fête qui sont peut-être beaucoup plus importantes. Ce sera donc à vous de décider du type de carafe que vous disposez selon l’occasion.
Comme vous pouvez le lire, la carafe a bien des utilités dont vous ne pouvez vous passer. Même dans les cas extrêmes où vous devez porter assistance à une personne dans le besoin,
la carafe sera certainement votre allié sûr. Par ailleurs, son nettoyage et son entretien ne demande pas un trop grand effort puisqu’avec des outils du quotidien, cela peut facilement se faire. Juste avec une éponge et un détergent ou savon, votre carafe sera comme neuve pour d’autres usages.

Lisez aussi cet article  Comment choisir un chauffage de terrasse ?

Carafe à décanter : laquelle choisir ?

Dans la recherche de votre carafe idéale, vous serez confronté à plusieurs choix. Nous allons vous exposer les caractéristiques des trois meilleures sélections de carafes qui ont reçu les meilleurs avis auprès des utilisateurs.

Carafe de décantation plaisir de la cave

[winamaz asin=”B01N2GZPSD” template=”horizontal”]

Vous voulez émerveiller vos invités et leur servir du vin dans une belle carafe élégante et class ? Choisissez la carafe de décantation plaisir de la cave. Elle est fournie avec un bouchon en liège et des billes de nettoyage en acier inoxydable. Sa capacité totale est de 1,8 litre ce qui est largement suffisant pour y verser une bouteille de 750 ml ou de 1L. Cette carafe est fabriquée en cristal de qualité et sans plomb.

 

Carafe de décantation FINAL TOUCH PHAZAIRE

[winamaz asin=”B06XHMJJLZ” template=”horizontal”]

La carafe Final Touch Phazaire a tout pour vous combler. A la fois belle et pratique, sa base est bien lourde ce qui lui permet de rester bien stable sur la table.

 

Carafe de décantation Peugeot Ibis Magnum

[winamaz asin=”B0013SRQ6O” template=”horizontal”]

Cette carafe haut de gamme au col long et mince convient tout à fait pour aérer un vin rouge assez mur ou un vin blanc. En effet les carafes possédant un col long et étroit permettent de préserver les aromes du vin en minimisant les échanges d’air. Le principal avantage que contient cette carafe est quelle a un bouchon en verre et convient pour une décantation délicate des vieux vins.

 

Comment choisir sa carafe à décanter ?

Nonobstant les formes parfois identiques de carafes que vous pouvez remarquer sur les différentes étagères d’exposition, notez qu’il en existe bel et bien différentes et plusieurs formes. Le choix que vous ferez sera essentiellement fonction des critères que vous auriez définis personnellement.
La carafe à décanter permet d’oxygéner le vin, autrement dit de l’aérer. Dans ces conditions, une attention particulière devrait être consacrée sur la forme de la carafe. Toute carafe qui respecte les conditions normales doit pouvoir disposer d’une base bien large ainsi que d’un bouchon. La base permet de recueillir les éventuels dépôts de résidus qui viendront reposer dans le fond. Quant au bouchon, il permet de contrôler la quantité d’air qui circule et permet d’oxygéner le liquide.
Préférez une carafe qui sera facilement maniable pour vous et facile à nettoyer. Une carafe transparente aussi sera idéale afin de garder un œil sur la quantité ainsi que la qualité des boissons que vous servez.

 

Emiliohttps://www.les-best-of.com
Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular