Environ 80% de la population française a des maux de dos au moins une fois dans sa vie. Une hernie discale est l’une des maladies courantes qui affectent tout âge et non seulement l’ancienne génération. Un mouvement trop faible ou trop unilatéral peut être une raison pour le mal de dos, qui irradie profondément dans d’autres parties du corps et restreint parfois gravement la vie.
Outre la question de la thérapie conservatrice ou chirurgicale, ce qui compte pour le patient est toujours de se détendre et de dormir dans son propre lit. Et au plus tard, lorsque le mal de dos commence, vous devez réfléchir soigneusement au matelas plus ou moins confortable sur lequel vous vous allongez pendant environ 8 heures par jour.
Table des matières
Que rechercher lors de l’achat d’un matelas si vous avez une hernie discale?
Soutien et soulagement
Les matelas sont censés soutenir le dos et les articulations pendant le sommeil et en même temps soulager le corps pour qu’une phase de récupération et de régénération puisse avoir lieu pendant la nuit. Un bon matelas peut grandement contribuer à ce processus de régénération. Les personnes souffrant de douleurs doivent donc porter une attention particulière au bon choix de matelas. Cela comprend les différents matériaux, le degré de dureté et également le choix d’un sur-matelas. En plus de collecter vous-même des informations, une conversation dans un magasin spécialisé est donc définitivement bénéfique.
Sans pression
Le matelas en latex naturel, qui peut reposer le corps dans sa forme naturelle sans pression, s’est avéré bénéfique pour les personnes atteintes de maladie du disque intervertébral. La régénération des disques intervertébraux en tant que liaisons mobiles entre les corps vertébraux osseux est considérée comme sans pression.
Quels types de matelas conviennent à une hernie discale?
Matelas en latex naturel avec un noyau punk-élastique à 5 ou 7 zones
Un matelas en latex naturel peut conduire à une posture anatomiquement correcte. En même temps, leurs différentes zones de zone garantissent que les différentes zones du corps sont également soutenues ou soulagées à des degrés différents. Par exemple, la région de la tête et du cou ou la région lombaire.
Les disques intervertébraux affectés chez les patients souffrant de maux de dos devraient pouvoir se régénérer la nuit. Il est donc important de garantir un matelas pour un stockage sans pression. Les matelas en latex naturel peuvent garantir cela.
Matelas en mousse froide avec noyau élastique à 5 ou 7 zones
Un matelas en mousse froide est hautement élastique respirant et réagit précisément aux différentes zones du corps. Idéal pour les maladies orthopédiques antérieures, un matelas en mousse froide avec différentes zones de confort offre aux personnes souffrant de maux de dos une relaxation pendant le sommeil. En divisant le matelas en différentes zones, le corps est plus ou moins soutenu et soulagé selon la zone. Dans certains des matelas en mousse à froid organiques disponibles dans les magasins, de l’huile naturelle (huile de tournesol) a été ajoutée comme matière première renouvelable.
À quoi faut-il faire attention avec la dureté du matelas?
Après une hernie discale, la colonne vertébrale a besoin avant tout d’une chose: un soutien. Et c’est pourquoi personne n’est aidé avec un matelas trop mou, et en l’utilisant, on s’enfonce trop profondément et on plie la colonne vertébrale. Il est également déconseillé aux patients souffrant de maux de dos d’utiliser une surface trop dure.
Le corps repose uniformément dessus, mais la colonne lombaire et les disques intervertébraux ne sont pas soulagés et la douleur peut s’aggraver. La plupart des gens trouvent qu’un degré de dureté moyen est le plus agréable. Étant donné que la classification selon les degrés de dureté n’est pas normalisée et que chaque fabricant peut utiliser son propre étiquetage, des tests approfondis devraient être une condition préalable à l’achat d’un matelas.