Quel est le tarif pour le nettoyage énergétique d’une maison ?

tarif pour nettoyage énergétique d'une maison

Ordinairement, il est d’usage de recourir à des prestataires pour procéder au nettoyage classique d’une habitation. Ceci dans l’hypothèse où l’on ne dispose pas réellement de temps pour le faire. Bien évidemment, ce genre de prestation s’acquiert moyennant une certaine rémunération définie. À l’instar du nettoyage traditionnel, le nettoyage énergétique se fait suivant les mêmes modalités. De ce fait, si vous voulez que votre demeure soit débarrassée de toutes les énergies négatives, vous pouvez vous en remettre aux spécialistes de la profession.

Nettoyage énergétique d’un local : qu’est-ce que c’est exactement ?

Il se pourrait que le concept du nettoyage énergétique d’une maison soit nouveau pour vous ou que ce dernier suscite en vous quelques interrogations. Si tel est le cas, sachez juste qu’il s’agit d’une pratique consistant à débarrasser une habitation de toutes ondes négatives (sentiments, émotions, pensées) qui s’y sont accumulées.

Lisez aussi cet article  Maison Pierre et Bois [Tendance]

Plus concrètement, il s’agit pour vous de vous libérer de toutes les futilités pour faire place à l’utile. Il est important de souligner que c’est un procédé qui ne requiert pas une compétence particulière et qui requiert encore moins des outils. Tout ce dont vous avez besoin est une ouverture d’esprit afin de laisser aller tout ce qui vous est inutile.

En tant que tel, il s’agira pour vous détacher de tout objet ou sentiment qui est source de déprime ou d’angoisse, qu’il s’agisse de la relation toxique qui vous empêche d’aller de l’avant ou d’un simple meuble envahissant votre espace personnel.

Dès lors que vous vous êtes débarrassé de tout ce qui est encombrant, il ne vous restera qu’à nettoyer votre antre des énergies négatives restantes. Pour ce faire, vous aurez à badigeonner les coins et recoins de votre maison avec de l’eau salée.

Vous aurez ainsi nettoyé votre maison. Cependant, il vous faudra préserver cette dernière de toute pollution énergétique future en définissant des limites claires avec votre entourage. Aussi, vous pourrez remplir votre demeure d’ondes positives à l’aide de plantes, de cristaux et d’huiles essentielles.

Lisez aussi cet article  Bahamas et Cochons ? Nager avec des cochons aux Bahamas c’est possible

tarif pour nettoyage énergétique d'une maison

 

Quel est le coût moyen d’un nettoyage énergétique d’un local ?

Pour un nettoyage énergétique réussi, il est toujours mieux de faire appel à des professionnels en la matière. Ces derniers, sur la base de leur expérience et expertise, pourront vous fournir une prestation de qualité moyennant un prix.

Relativement au prix de ce genre de prestation, la première chose à savoir est qu’il n’est pas fixe. En effet, il varie en fonction de plusieurs paramètres comme le degré de saleté (énergétique) du local. Toutefois, le prix du nettoyage énergétique d’une habitation est généralement compris entre 1 et 2 euros par m².

Bien entendu, si votre maison comporte assez de saletés de nature énergétique, la tarification sera doublée, voire triplée. Le coût de cette prestation dépendra également de la société que vous choisirez et de la catégorie de services qu’elle fournit.

Sous cet angle, alors que certaines entreprises vous factureront à l’heure, d’autres vous proposeront de souscrire à un forfait. Dans ces hypothèses-là, prévoyez entre 50 et 200 euros pour un nettoyage énergétique complet de votre habitation. Pour une fois de plus, il peut arriver que les prix excèdent cette tranche.

Lisez aussi cet article  Nos astuces pour un cadeau de fin d'année d'entreprise pas cher !

Par ailleurs, il faut préciser qu’il est toujours mieux de vous informer sur les coûts et de faire des comparaisons avant de faire un choix, lorsque vient pour vous le moment de recourir à un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 14 =