Est-ce que les cheminées au bioéthanol chauffent bien ?

Est-ce que les cheminées bio éthanol chauffent bien

Le désir d’avoir sa propre cheminée à la maison est probablement aussi vieux que l’humanité elle-même. Mais vu que tout le monde ne peut pas se procurer un poêle à granulés ou un poêle à bois, une cheminée au bioéthanol peut alors être une alternative judicieuse. On lit de temps en temps que ces foyers design conviendraient également au chauffage. Mais qu’est-ce qu’une cheminée au bioéthanol et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous vous donnerons de plus amples informations sur ces foyers design.

Qu’est-ce qu’une cheminée au bioéthanol ?

Les cheminées au bioéthanol sont un moyen de chauffage très efficace, pratique, esthétique et nécessitant peu d’entretien. Comme leur nom l’indique, les cheminées au bioéthanol sont alimentées par le combustible éthanol. Elle est similaire à une cheminée classique ou à un poêle à bois, mais sans un conduit d’évacuation.

Lisez aussi cet article  Lave-linge Haier 10 kg avis : à la découverte du produit !

L’éthanol est un alcool extrait de déchets végétaux tels que le blé, le maïs et la betterave. Ce combustible, qui peut être comparé à l’alcool méthylique, est très volatile et inflammable, de sorte que le réservoir entier peut être placé dans la cheminée et « allumé » simplement en allumant le brûleur.

Ces dernières années, les cheminées au bioéthanol ont attiré l’attention par la diversité de leurs conceptions (transportable, murale, encastrable) et leurs styles.

Quels sont les avantages d’une cheminée au bioéthanol ?

Comme mentionné ci-dessus, elle peut chauffer un espace de vie. Selon la façon dont elle est installée, elle peut être déplacée d’une pièce à l’autre. Les cheminées murales au bioéthanol sont idéales pour améliorer le confort de chauffage dans les petites pièces. L’avantage des cheminées au bioéthanol est qu’elles peuvent facilement être utilisées dans différentes pièces. Ce n’est pas limité au chauffage d’une seule pièce.

Ces cheminées sont très faciles à entretenir au quotidien, car elles ne produisent ni déchets, ni gaz d’échappement, ni cendres. Ce qui fait qu’elles ne nécessitent pas forcément d’un conduit d’évacuation.

Lisez aussi cet article  Aspirateur de 700 w : est-ce suffisant pour faciliter le ménage ?

Est-ce que les cheminées bio éthanol chauffent bien

Comment connaître la puissance d’un brûleur au bioéthanol pour chauffer une pièce ?

Il est important de savoir qu’une cheminée au bioéthanol ne peut pas chauffer une maison entière à elle seule. En fonction de la surface à chauffer, elle peut ne pas être assez puissante pour remplacer le système de chauffage central. Nous supposons donc qu’elle peut être utilisée avec succès pour le chauffage de la pièce qu’elle occupe en raison de son efficacité intéressante.

Pour connaître la puissance d’un brûleur au bioéthanol dans une cheminée, il faut savoir qu’il faut plus de 1 kW pour chauffer une surface de 10 mètres carrés. Cela signifie que si vous voulez chauffer une surface de 30 mètres carrés, vous devez choisir un brûleur d’au moins 3 kW.

Pour les pièces d’une superficie de 30-50 m², choisissez une puissance calorifique inférieure de 2 brûleurs de 5,4-6 kW. Pour un chauffage rapide et puissant, choisissez les 3 brûleurs avec une puissance calorifique de 7,8-8,5 kW.

Lisez aussi cet article  Comment trouver le meilleur casque integral de vtt ?

Pour les pièces de plus de 50 m², choisissez un modèle à 3 brûleurs de 7,8 à 8,5 kW avec un rendement calorifique inférieur. Pour une régénération rapide et puissante, choisissez un 4-brûleurs de 10-11 kW.

La production de chaleur dépend donc du modèle de cheminée (nombre de brûleurs, capacité du réservoir d’eau) et, bien sûr, de la taille de la pièce dans laquelle elle est installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 5 =