Nos conseils pour préparer un anniversaire d’une ado

Préparer une fête d’anniversaire pour une adolescente demeure une tâche ardue. En effet, sans des conseils utiles, vous pourriez passer à côté de votre organisation et gâcher tout. Ainsi, il est important de se renseigner afin de réussir sans trop de difficultés. Découvrez ici nos conseils pour réussir la préparation d’une fête d’anniversaire pour ado.

Voulez-vous organiser une fête surprise ou pas ?

Pour une ado, trouver des idées pour son anniversaire relève d’un défi. En effet, si l’ado aime inviter ses amis chez lui et aime rester en mode cool alors n’hésitez pas. De plus, demandez à son ou sa meilleur(e) pote de vous aider afin de ne pas faire des erreurs par rapport à la liste des invités. Cependant, si l’ado est d’une humeur susceptible ou imprévisible alors passez cette partie. Ne faites rien sans demander son avis et connaitre ses désirs. Par ailleurs, vous pouvez le laisser tout gérer à sa manière.

Quel lieu pour accueillir la fête ?

Si vous voulez faire la location d’une salle, sachez que les coûts peuvent flamber. Si vous optez pour une sortie, alors vous devez être prêt, car c’est un pari à gros risque. Toutefois, de nombreuses activités ont la côte comme le karting, le géocaching, le bowling, l’atelier de pâtisserie ou pour plus de fun une « Escape room ». Si la météo est favorable, alors un camping serait adapté.

Casa ou Fiesta

Le plus approprié est d’inviter les convives à la maison, la gestion est plus simple. Ainsi, en déplaçant les meubles on peut faire de l’espace. Avec un barbecue, des transats, des boissons, des guirlandes, des jeux, tout est axé pour une fête réussie. Pour une fin complètement réussie, vous pouvez passer la nuit à l’extérieur entre copains en installant des tentes dans le jardin.

Qui inviter à la fête ?

On a souvent du mal à se décider entre inviter ses amis ou sa famille. Dans ce cas, il n’y a pas de règles prédéfinies. Il s’agit d’une fête d’ado. Passez-vous des invitations papier, mettez en place un événement sur les plateformes sociales avec une obligation de confirmation par message. Ceci vous aidera à prévoir les choses en quantités suffisantes. Pour mieux partager les souvenirs, il serait bien de créer un album en ligne où mettre les photos.

Les cadeaux : Un point important

Il s’agit du clou de la fête d’anniversaire. Il serait plus simple de mettre en place une cagnotte et passer le mot à tout le monde. Le choix du cadeau n’est pas une tâche aisée, surtout si l’ado n’a pas de hobby ou de passion spécifique. Toutefois, les meilleures options restent les objets connectés, une tablette, un smartphone, etc. Vous pourriez aussi le laisser faire le choix de son cadeau. Ce serait moins surprenant, mais vous êtes sûr de lui offrir ce qu’il désire.

Pas de fête sans gâteau

Pour ce qui concerne le buffet, les ados n’ont pas de trop grandes exigences. Ainsi, pizzas, hamburgers, hot-dogs, cakes salés, chips feront l’affaire. Par contre pendant le dessert, il est important que vous variez un peu. Et pour quitter la routine, pourquoi ne pas opter pour un cheesecake en lieu et place du traditionnel gâteau au chocolat ?

Lisez aussi cet article  Comparatif barbecue a gaz pas cher

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire