dimanche, novembre 28, 2021
AccueilAvisQuels sont les différents types de résistance de cigarette électronique ?

Quels sont les différents types de résistance de cigarette électronique ?

Si vous êtes un adepte de cigarette électronique, alors vous savez sans doute que la résistance est l’un des éléments indispensables pour vous permettre de vapoter et c’est pour cette raison qu’il est important de bien la choisir. Pour cela, plusieurs facteurs entrent en jeu comme la valeur de la résistance, le fil résistif et le type de coil. Aujourd’hui, on va vous aider à choisir la résistance de votre e-cig selon vos objectifs en termes de vapotage.

Comment bien choisir sa résistance de cigarette électronique ?

Tout d’abord, faisons un arrêt sur la définition même de la résistance de cigarette électronique, aussi nommée tête d’atomiseur. Clairement, la fonction principale de la résistance de cigarette électronique est d’exciter l’e-liquide en le chauffant, ce dernier est localisé dans le clearomiseur. Par ailleurs, la batterie a pour rôle de communiquer la puissance à la résistance, ce qui va engendrer la production de la fameuse vapeur.

À présent, il est temps pour vous de savoir comment choisir sa résistance de cigarette électronique, pour y parvenir, il est essentiel de respecter quelques indices comme les goûts et l’inclination de chacun, à savoir :

  • la compatibilité avec le clearomiseur ;
  • l’efficacité et l’action en Ohm ;
  • la puissance ;
  • le taux du propylène, mais aussi de la glycérine végétale.

Le choix de la résistance repose intrinsèquement sur vos préférences et vos désirs. En choisissant une résistance d’e-cig, vous optez par la même occasion pour l’échauffement de la vapeur, la formation des arômes et des goûts.

Enfin, la résistance de votre vaporette se calcule en Ohm, il faut savoir aussi que si la puissance est trop faible, cela produit une résistance qui ne chauffe pas, aussi, une puissance considérable de la résistante a un effet de surchauffe et par conséquent, un dry-hit.

Lisez aussi cet article  Aspirateur Point Noir : Avis et témoignage

Quel type de résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

Dans l’univers de la vape, on remarque deux variétés de résistance de cigarette électronique :

  • les résistances préparées à l’emploi ;
  • les résistances reconstructibles.

Les résistances prêtes à l’emploi sont des résistances élaborées spécialement par les fabricateurs d’e-cig, car elles conviennent aux cigarettes électroniques présentées avec. Le confectionneur désigne la puissance de la vape préconisée pour toute valeur de résistance. Les résistances prêtes à l’emploi ont une durée de vie limitée, entre 2 et 3 semaines.

En ce qui concerne les résistances reconstructibles, elles sont destinées aux fumeurs de cigarettes électroniques les plus expérimentés, car le montage est fait par le fumeur. Ce type de résistance s’avère très économique.

Il faut savoir que la résistance d’une cigarette électronique est une sorte de mèche qui est étroitement mise en relation avec l’e-liquide, sa fonction principale est de vaporiser. Les résistances diffèrent aussi de par leurs matériaux, on en retrouve différents types comme :

Le kanthal

Le kanthal est une alliance entre le fer, le chrome et l’aluminium, il est très équilibré et très ferme face à la chaleur.

Le nickel

Le nickel est un élément qui a pour rôle la surchauffe.

Le titane

Le titane apporte beaucoup de goûts et d’arômes, son fil métallique est idéal pour les vapoteurs professionnels.

Le nichrome

Le nichrome est une belle association de nickel et de chrome, c’est un fil résistif qui convient en toutes les situations.

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable a la capacité de proposer un goût authentique.

Notez qu’une résistance peut posséder plusieurs coils, une résistance standard ou classique ne contient qu’un seul coil (1 ou 2 fils résistifs), mais vous pouvez découvrir des résistances qui contiennent jusqu’à 12 coils ! Le rendu est fantastique.

Comment mettre en accord l’e-liquide avec la résistance ?

Le choix de l’e-liquide est un paramètre important, en effet, le liquide est en général composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Le PG est beaucoup plus fluide que le VG, on obtient une vaporisation où la température est plutôt équilibrée. Au contraire, le VG est un peu plus épais et compact que le PG, il est idéal pour la vaporisation à température élevée.

Lisez aussi cet article  Comparatif des Machines a café automatique

Un e-liquide fort en PG convient à une résistance élevée, le coton est bien imbibé, ce qui permet d’obtenir une parfaite température de vaporisation.

Un e-liquide fort en VG est souvent préconisé pour une résistance à valeur basse, enfin, il est vivement conseillé d’opter pour un taux de PG/VG de 50/50 qui s’adaptera à la majorité des résistances excepté les très basses.

Les accessoires de cigarette électronique

En plus de la résistance, il existe bon nombre d’accessoires que vous pouvez changer ou encore ajouter à votre cigarette électronique. Si vous souhaitez en savoir plus afin de choisir un accessoire pour votre ecigarette, voici un petit guide qui vous permettra de revenir sur les avantages de la cigarette électronique, ainsi que les divers composants de celle-ci. Enfin, nous parlerons des kits complets de Kumulus Vape, qui sont les meilleurs en matière de qualité.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Arrivée en France en 2011, la cigarette électronique a connu un véritable succès. Elle permet de vapoter des produits plus sains que le tabac traditionnel, et possède un concept attrayant : pouvoir consommer une vapeur parfumée, et pouvoir en quelque sorte fumer en intérieur. Composée de plusieurs éléments et accessoires, dont nous parlerons plus tard, son système consiste à produire de la vapeur à partir d’un e-liquide, qui sera ensuite inhalée. C’est probablement en raison de son fonctionnement, similaire au fait de fumer, que lui doit son nom de cigarette. Cependant, il existe quelques différences, notamment le fait qu’à la place de la fumée, c’est de la vapeur qui est inhalée.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique possède un bon nombre d’avantages :

  • Elle permet d’arrêter de fumer, ou de réduire sa consommation de nicotine : en effet, les e-liquide possèdent des quantités variables de nicotine. C’est donc à vous de choisir quelle quantité vous souhaitez consommer, et vous pouvez même acheter des e-liquides qui sont exemptés de nicotine.
  • Elle possède un large choix de goûts
  • L’entretien est plus simple et plus propre que le tabac classique
  • Les odeurs et les saveurs peuvent vous revenir
Lisez aussi cet article  Balance de cuisine mécanique : Comment la choisir

Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée de plusieurs choses :

  • une batterie : il faut penser régulièrement à charger sa cigarette électronique, puisque c’est la batterie qui permet d’allumer le clearomiseur et de générer la vapeur
  • une résistance : la résistance d’une cigarette électronique est la petite pièce métallique chauffante présente dans le clearomiseur, qui permet de vaporiser le e-liquide. Cette résistance peut facilement s’encrasser, c’est pourquoi il est important de bien l’entretenir et de la changer régulièrement
  • un clearomiseur : véritable pièce maîtresse de la cigarette électronique, c’est elle qui est alimentée par la batterie et qui est en charge de tout le fonctionnement de la cigarette. C’est pourquoi il est important de toujours avoir un clearomiseur de qualité dans sa cigarette.

Les kits complets de Kumulus Vape

Kumulus Vape possède des kits complets de cigarette électronique afin de débuter en toute confiance. Ces kits sont notamment parfaits pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, et arrêter ou réduire leur consommation de nicotine. Ces e-cigarettes sont de véritables atouts pour entrer dans le monde de la cigarette électronique :

  • Ils sont 2-en-1
  • Ils sont simples d’utilisations
  • Il existe une large variété de formats, d’autonomie ou encore de couleurs.

Attention cependant. Ces kits ne possèdent pas toujours de batterie interne, et devront donc être associés à des accus externes (batteries externes rechargeables avec un câble dédié) qui ne sont pas nécessairement fournis avec le kit.

Emiliohttp://www.les-best-of.com
Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular