Polar FT1 Test : Émetteur de fréquence cardiaque

Pour la plupart des sportifs, il est nécessaire d’avoir à sa disposition un outil pour mesurer sa fréquence cardiaque. Ceux fabriqués par Polar reçoivent plusieurs retours positifs de la part des utilisateurs. Dans cet article, nous parlerons particulièrement du Polar FT1. Ce dernier constitue une solution de choix pour toutes personnes désirant avoir une vie saine et plus active. Suivez-nous pour en savoir plus sur cet émetteur de fréquence cardiaque et ses différentes fonctionnalités.

Polar FT1 Test : Une vue d’ensemble de l’outil

Il s’agit d’un équipement servant à mesurer la fréquence du cœur. En effet, le Polar FT1 est composé d’une ceinture et d’une montre intelligente. Le tout constitue un modèle simple d’entrée de gamme, très facile à utiliser et d’une grande performance. L’appareil mesure le rythme cardiaque lors de l’effort. Il propose des résumés statistiques des performances de l’utilisateur suite à un exercice.

Le Polar FT1 est entièrement en polyuréthane thermoplastique et est composé d’une boucle en acier inoxydable. Il dispose aussi d’une pile intégrée d’une durée de 2 ans correspondant à un temps d’entraînement journalier d’une heure.

Le cardio marche en dessous de – 10 à + 50 °C de température. Par ailleurs, la ceinture est quant à elle composée d’un tissu en nylon, latex et polyester. Le polyuréthane est le matériau servant à conduire la référence. 

Polar FT1 Test : Les fonctionnalités de l’appareil

L’appareil est composé d’un unique bouton. Ce dernier permet de renseigner les informations importantes et de régler la montre sans toute autre complication. De plus, le Polar FT1 dispose d’une mémoire permettant d’enregistrer la fréquence moyenne et maximale du cœur. Il permet aussi de mesurer la durée de l’entraînement et le nombre de battements en une minute.

Lisez aussi cet article  Comment choisir un chauffage de terrasse ?

Le Polar FT1 dispose aussi d’une fonctionnalité essentielle. Il s’agit d’une alarme qui avertit l’utilisateur lorsque ce dernier passe le seuil moyen normal de fréquence cardiaque. Avec un équipement aussi facile à utiliser, vous éviterez les risques d’infarctus, car vous saurez à quel moment s’arrêter.

L’émetteur de fréquence cardiaque Polar FT1 dispose d’une bonne étanchéité. Une bonne nouvelle pour les sportifs et les nageurs qui pourront utiliser l’émetteur en toute sérénité sans risque de l’endommager. Toutefois, le Polar FT1 à une profondeur de plus de 30 mètres ne marche plus correctement.

L’ensemble demeure toutefois solide et l’on a l’impression que la montre et la ceinture tiennent encore mieux lorsqu’on est mouillée. Vous pouvez trouver le Polar FT1 en différentes couleurs : noir, bleu et translucide. Cependant, on le propose en une taille unique.

Polar FT1 Test : Description technique de l’outil

Le Polar FT1 dispose de certaines caractéristiques techniques propres à lui. Il s’agit :

  • Fréquence cardiaque en bpm ;
  • Zone cible manuelle en bpm ;
  • Transmission codée (5 kHz) ;
  • Alarme sonore et visuelle de zone basée sur la fréquence cardiaque ;
  • Possibilité d’activer des fonctions sans avoir à appuyer sur des boutons ;
  • Éclairage disponible sur l’écran ;
  • Date en plus d’indicateurs de jour et de semaine ;
  • Écran en langue anglaise ;
  • Heure journalière ;
  • Équipement étanche ;
  • Émetteur codé ;
  • Guide pour démarrage rapide.

Ces différentes caractéristiques techniques sont identiques à tous les Polar FT1. Ils représentent les éléments faisant le succès de l’outil.

Lisez aussi cet article  Tondeuse Électrique Sans Fil Avis

Comment les personnes actives peuvent utiliser l’accessoire ?

Vous avez la possibilité de modifier les différentes fonctions de l’appareil afin de mieux l’utiliser. Découvrons ensemble ces différentes fonctions usuelles.

La fonction entraînement

Cette fonction correspond à la fonction HeartTouch. Elle peut être activée sans forcément appuyer sur les boutons de l’émetteur. En effet, cette fonction permet d’afficher les informations importantes en rapport avec l’activité de l’utilisateur. Pour l’activer, vous devez juste rapprocher la montre cardio et l’émetteur de fréquence pour que les informations soient instantanément affichées.

La fonction enregistrement

Le Polar FT1 dispose d’une mémoire qui permet d’enregistrer les informations de la dernière activité sportive réalisée avec le cardio.

La fonction fréquence cardiaque

À l’activation de cette fonction, vous avez la possibilité de définir de manière précise la zone qui selon vous est adaptée pour votre entraînement. En effet, cette fonction est composée d’une alarme sonore et visuelle. Cette dernière est activée au moment opportun en plus de la fréquence cardiaque et du nombre de battements du cœur par minute.

La fonction montre de l’émetteur de fréquence cardiaque

Mis à part les informations relatives à l’activité, l’émetteur affiche aussi la date, le jour et aussi l’heure. Il affiche le texte en anglais.

Polar FT1 test : Notre avis

Le Polar FT1 est un équipement d’entrée de gamme qui marche bien. Toutefois, il est surtout réservé aux amateurs de sports. Pour un sportif plus aguerri, il existe des montres-cardia de grande marque et récentes qui vous conviendraient.

Polar FT1 test : Avis de l’équipe

Cet équipement est une montre présentée en plus d’un large bracelet. Il est robuste, ajustable et dispose d’un design assez simple et qui se fond bien dans la masse. De plus, le bracelet est couronné du logo de Polar. L’écran du Polar FT1 est assez large pour facilement permettre de lire tout ce qui y est écrit même après avoir fait un grand effort. Ce qui constitue le but de la montre cardio.

Lisez aussi cet article  Les meilleures mini cave à vin 

Munie d’un unique bouton de navigation, la montre est simple à utiliser, et ceci dès l’instant où l’on en fait la découverte. Elle est assez légère et très agréable au poignet. Le Polar dispose de plusieurs fonctions pratiques qui en font un outil de choix pour les sportifs. Avec une prise en main simple, il convient aux sportifs amateurs.

Conclusion

Le Polar FT1 est un outil pratique. Il faut toutefois se mettre dans les dispositions adéquates pour qu’il fonctionne bien. En effet, vous devez d’abord relier l’émetteur afin d’obtenir des résultats justes. Pour ce faire, vous devez humidifier chacune des surfaces rainurées et ensuite la fixer à votre poitrine en prenant le soin d’ajuster la ceinture. Il est impératif que les parties humidifiées soient en contact avec la peau. 

Le texte sur l’émetteur est disposé à droite au centre de l’émetteur. Par ailleurs, pensez à éloigner de vous tous les autres émetteurs de fréquence tels que les radios, les appareils électroniques, etc. Pour finir, pour commencer l’enregistrement vous devez appuyer sur la touche Exe.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 1 =