septembre 29, 2020

Comment éliminer les mauvaises herbes de vôtre jardin

Les mauvaises herbes des jardins peuvent prendre le dessus rapidement !

Si vous ne disposez pas de temps en illimité, votre jardin risque de succomber aux mauvaises herbes en de nombreuses occasions. (c’est pour ça qu’il faut acheter de bons outils de jardinage)

En quelques jours, elles peuvent prendre le dessus, surtout après une forte pluie. Si vous profitez de l’été, vous risquez de passer des semaines sans désherber. Vous commencerez sans doute à vous décourager devant la tâche ardue de désherber les plantes fortement enracinées.

Vous pouvez soit engager un jardinier pour faire le travail à votre place, soit apprendre à désherber en quelques étapes simples.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes du jardin de façon naturelle

Lorsque vous désherbez votre jardin, vous devez déterminer si vous avez des plantes qui doivent être sauvées
Pourquoi est-ce important ? Parce que si vous avez des plantes comme les tomates qui sont entourées d’un bosquet de mauvaises herbes, vous voulez (et pouvez) probablement les sauver afin d’obtenir quand même des récoltes.

D’autres fois, les plantes que vous faites pousser peuvent être tellement entourées de mauvaises herbes qu’il est presque impossible de ne pas endommager accidentellement les cultures ou les fleurs.

Quand avez vous besoin de désherber ?

Si vous avez des cultures que vous souhaitez sauver, il est nécessaire d’enlever les mauvaises herbes à la main. Même si le désherbage à la main n’est pas toujours agréable, la vérité est que parfois il faut le faire car c’est la majorité des bons vieux travaux de jardinage. Cela dépend aussi de votre budget !

Parfois, la meilleure solution consiste à utiliser les mains pour arracher les mauvaises herbes !

Après avoir laissé les mauvaises herbes germer et les avoir arrachées, j’ai décidé de mettre du paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.

Désherber à l’aide d’outils de jardinage :

Un bon équipement de jardinage est essentiel pour éliminer les mauvaises herbes. Chacun a ses préférences quant à ce qui convient le mieux à une bonne houe. J’ai rencontré des agriculteurs qui préfèrent les houes plates et larges, certaines comme les plus pointues.

Ma préférée est la houe en forme de diamant, j’aime le fait que je puisse couper les racines des mauvaises herbes avec les coins en diamant aiguisés et que je puisse aussi obtenir des plants de mauvaises herbes plus petits en réduisant la largeur de la surface à biner.

 

Conclusion :

La lutte contre les mauvaises herbes est une partie inévitable du jardinage. Essayer de comprendre comment éliminer les mauvaises herbes s’apprend en fait spontanément au fur et à mesure que vous faites pousser votre jardin.

Avec le temps, vous apprendrez les meilleurs moyens de prévenir ou d’éliminer les mauvaises herbes sur votre lieu de travail.

 

Une réflexion sur « Comment éliminer les mauvaises herbes de vôtre jardin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *