Nos astuces pour fabriquer du liquide de bulle de savon

liquide bulle de savon

Les liquides à bulles sont des petits films d’eau maintenue par une couche de molécules savonneuse et sphérique. L’existence de bulles formée à base d’un liquide savonneux remonte au siècle de la lumière, mais continue d’exister jusqu’aujourd’hui et est très utiles pour rendre gai les enfants. Les liquides à bulles peuvent être obtenus à base de plusieurs ingrédients qui en travaillant en synergie, permettent d’obtenir de jolies bulles résistantes. Envie d’essayer le liquide de bulle fait maison ? Lisez cet article jusqu’à la fin afin de découvrir comment manufacturer votre liquide à bulles par vous-même.

Faire l’acquisition des divers ingrédients pour réussir la recette

Jouer avec des liquides à bulles s’érige de nos jours comme l’un des jeux les plus amusants et les plus appréciés par les enfants ce qui fait de lui un jeu très en vogue actuellement. Si vous avez envie d’impressionner votre gosse en lui faisant avoir le liquide à bulle disponible à domicile, vous devez au préalable préparer ce dernier à l’aide de divers ingrédients. Très souvent, les ingrédients les plus utilisés sont :

  • le miel ou le sucre en poudre ;
  • deux ou trois verres de savon, ou si vous le préférez, 5 cuillères de liquide vaisselle ;
  • un pot à confiture propre et vide ainsi qu’un stabilisateur pour éviter que l’eau ne se dégouline ;
  • une ou deux verres de glycérine (vous pouvez le substituer avec la maïzena si vous préférez de la fécule à la place de la glycérine) ;
  • 2 grands verres d’eau déminéralisée (vous pouvez le réduire ou l’augmenter en fonction de la quantité de liquide à bulles que vous envisagez obtenir).
Lisez aussi cet article  La CDC-Net : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Vous pourrez ajouter de la paille sur la liste des ingrédients, mais il n’est pas vraiment requis pour obtenir le résultat escompté. De même, si possible, il est préférable que vous utilisiez de l’eau tiède pour un résultat plus optimal.

Mélangez les divers ingrédients en les remuant soigneusement

C’est ici que commence le plus grand boulot et sa réussite dépendra de comment vous aurez suivi les consignes. Pour commencer, versez ½ de l’eau tiède déminéralisée dans le pot à confiture propre et ajoutez-y les verres de savons ou le liquide vaisselle et remuez-les minutieusement. Ensuite, versez-y la glycérine ou la maïzena ainsi que le miel ou le sucre en poudre et remuez le mélange à nouveau en ajoutant petit à petit l’autre moitié d’eau tiède.

Après cela, vous devez enfin fermer le pot à confiture et laisser le mélange reposer une ou deux heures et vous voilà avec votre liquide de bulles de savon prêt à l’emploi.

Lisez aussi cet article  Casque hyperx cloud stinger - Avis

liquide bulle de savon

 

Quelle astuce pour rendre géantes les bulles ?

Il est généralement très facile de faire le liquide de bulle de savon, mais rendre les bulles issues du liquide géant relève d’une autre recette particulière. En effet, il vous faut en dehors des ingrédients précités, soit un gel fixateur de cheveux fort soit de la glycérine ainsi que le liquide de vaisselle concentré et de l’eau.

Vous n’avez qu’à ajouter l’eau ainsi que le savon dans une bouteille ou un pot et ensuite y mettre le gel capillaire ou la glycérine et enfin fermer la bouteille ou le pot et laisser reposer le liquide quelques heures. Le résultat vous surprendra et ainsi vous obtiendrez de bulles plus géantes et plus résistibles au vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + seize =